Crédit Photo Une: Z EVENT / Jonathan Damay

La formidable initiative portée par ZeratoR et son acolyte Dach a fait son grand retour depuis ce vendredi soir.

Après une première édition sous le nom de code « Projet Avengers » qui avait permis de récolter plus de 170 000 euros pour l’ONG Save The Children, le Z Event prenait son format actuel en 2017 et 2018 en permettant d’aider respectivement la Croix Rouge (+500 000 euros) et Médecins Sans Frontières (+ d’1 million d’euros). Cette année, la récolte se fera pour soutenir l’Institut Pasteur qui se consacre à la recherche et à la lutte contre les maladies infectieuses.

Alors que les débats sur les jeux-vidéo sont toujours compliqués comme l’illustrent les récents propos réducteurs du « spécialiste » M. Desmurget, il est rafraîchissant de mettre en avant la générosité de la communauté gaming. Le Z Event est le prolongement naturel d’autres marathons caritatifs comme les Games Done Quick organisés depuis 2010 et qui récolte plusieurs millions de dollars chaque année. Il faut donc saluer et remercier Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary (Dach) de mettre à profit leur renommée et leur temps pour une si belle cause.

Les coulisses du Z Event 2018

50 STREAMERS, 54 HEURES DE LIVE, DES MILLIONS DE VIEWERS ET UN RECORD DE DON À BATTRE

Ce marathon caritatif en live sur la plateforme Twitch mettra en avant près de 50 streamers pour récolter des dons pour l’institut Pasteur jusqu’à dimanche soir. Des personnalités comme Squeezie, Gotaga, Antoine Daniel ou le Joueur du Grenier seront présentes, mais le Z Event c’est aussi l’occasion de découvrir la richesse du streaming français tout en participant à une bonne cause.

Que ce soit la KCorp avec Kotei & Kameto, Zack Nani fidèle supporter de l’OL qui pourrait bien revêtir un maillot de l’ennemi juré stéphanois pour la bonne cause, la fine équipe de Solary et sa fameuse team d’amis ou encore Aayley qui nous a déjà gratifié d’une libre antenne de légende avec Manuel Ferrara, Trixy et Benzaie.

L’année dernière, l’événement avait pris une ampleur médiatique énorme : près de 1,5 million de viewers uniques (+120 000 en moyenne) et surtout plus de 36 000 donations qui avaient permis de récolter la somme incroyable de 1 094 731 euros !  Nul doute que nous devons tous ensemble faire tomber ce palier symbolique cette année.

On garde le plus important pour la fin, comment faire des dons !   

Rendez-vous sur le site zevent.fr et choisissez le streamer que vous souhaitez regarder. Ensuite rien de plus simple, vous devez simplement cliquer sur le bouton jaune « don ».

Ce samedi à 19h, la barre de la cagnotte dépassait déjà les 620 000€.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !