Volley-Ball – Ligue des Nations : Les Bleus s’inclinent face au Pays-Bas

Après le départ de Julien Lyneel du groupe, les hommes de Laurent Tillie ont perdu avant-hier au bout du tie-break face au Pays-Bas.
Volley Bleus - Une défaite au bout du tie break
Volley Bleus – Une défaite au bout du tie break

Après le départ de Julien Lyneel du groupe, les hommes de Laurent Tillie ont perdu avant-hier au bout du tie-break face au Pays-Bas.

Ligue des Nations – Une équipe de France réduite à 17

En décembre dernier, Julien Lyneel (31 ans, 220 sélections) avait subi une luxation de l’épaule droite. Une blessure qui l’avait contraint à revenir en France pour une opération et ainsi malheureusement mettre fin à sa saison avec son nouveau club italien Vibo Valentia. Motivé pour revenir au plus haut niveau et participer à cette Ligue des Nations, le Français a tout donné mais la blessure était encore trop présente. Après une dernière discussion avec le sélectionneur français, Julien Lyneel quitte ses coéquipiers et ne sera pas sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Le gaucher avait pourtant bien commencé cette compétition au poste de libéro puis récepteur-attaquant avec au total 9 points en 15 sets. Ce départ est un nouveau moment difficile à vivre pour le Montpellierain, en 2016, lors de Jeux de Rio, il avait déjà été écarté du groupe au profit de Trévor Clevenot. Sans lui, ses coéquipiers ont tout de même continué l’aventure mais se sont inclinés 3-2 face aux Pays-Bas.

Ligue des Nations – Une rencontre à rebondissement

Tout semblait aller pour le mieux pour les Français avec deux sets d’avance (25-15, 25-22) mais c’était sans compter sur le Néerlandais Nimir Abdel-Aziz. Le joueur de Modène (Italie) a permis à ses coéquipiers de remporter trois sets consécutifs (28-26,25-23,19-17) avec un total monstrueux de 42 points. Côté Français, c’est Théo Faure qui claque 30 points avec 4 aces et 3 contres. Un match intense mais synonyme de contre-performance pour les Français qui comptent désormais trois défaites en dix matchs.

Les hommes de Laurent Tillie ont l’occasion ce soir à 19 h 30 d’oublier cette déconvenue et de repartir sur une bonne dynamique face aux Etats-Unis.

Thomas JIMENEZ

Total
0
Shares
Related Posts