Cyclisme – Le Covid affecte le Tour de Suisse – Plein de non partants

Des coureurs ont été testés positifs au Covid et ne seront pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse. Dont le leader Aleksandr Vlasov.
Tour de Suisse Covid

Beaucoup de coureurs ont été testés positifs au Covid et ne prendront pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse. Dont le leader Aleksandr Vlasov.

Crédit : DR

On aurait préféré que la course se règle sur le vélo. Après l’abandon hier de toute l’équipe Jumbo-Visma mais aussi d’Adam Yates (Ineos-Grenadiers) positifs au Covid, le virus fait un vrai massacre ce matin au moment d’aller chercher les dossards. Une grosse vingtaine de coureurs ne prendront pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse, positifs eux aussi au Covid. Dont Aleksandr Vlasov, vainqueur hier en costaud et surtout leader du classement général avant son renoncement. Coup dur pour son équipe de la Bora-Hansgrohe, qui a abattu un gros travail. Mais qui pourra se rabattre sur Maximilian Schachmann, bien placé au général.

EF Education First est également durement touchée avec les abandon de solides coureurs comme Rigoberto Uran, Hugh Carthy, Alberto Bettiol (2e d’une étape cette année) mais aussi le rouleur Stefan Bisseger. Neilson Powless, bien placé au général, va se retrouver bien seul pour défendre ses chances aujourd’hui, sur une étape très difficile. D’autres équipes ont purement décidé de se retirer, comme l’avait fait la Jumbo-Visma. C’est le cas d’Alpecin et de la Bahreïn. Un coureur comme Marc Hirschi est également contraint de renoncer. On ne sait pas ce que va donner la suite de ce Tour de Suisse qui ressemble un peu au Giro 2022. Surtout, à deux semaines du Tour de France, dans un contexte de hausse des contaminations, la menace plane sur la Grande Boucle, où certains leaders pourraient être éliminés autrement que sur un vélo.

Total
0
Shares
Related Posts