Tennis – Rafaël Nadal – “Le tennis continuera sans le Big 3”

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Rafaël Nadal revient sur sa convalescence, son sacre à l’Open d’Australie et la suite de sa carrière.
Rafaël Nadal

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Rafaël Nadal revient sur sa convalescence, son sacre à l’Open d’Australie et la suite de sa carrière.

Crédit : DR

Auteur d’un incroyable come-back à l’Open d’Australie, qu’il a remporté ce dimanche, après de longs mois de blessure, Rafaël Nadal revient, dans un entretien accordé à l’Equipe, sur son sacre. Un sacre que l’Espagnol ne pensait pas possible en Novembre : “Je pensais que cela allait être difficile de rejouer. Parce qu’à ce moment-là, c’était une réalité“. Pour rappel, le Majorquain n’avait plus rejoué depuis sa demi-finale incroyable, perdue contre Novak Djokovic à Roland-Garros. Beaucoup commençaient alors à parler de fin de carrière pour Rafaël Nadal, qu’on ne pensait pas capable de revenir d’une telle blessure au pied !

Pendant des semaines, il a mangé son pain noir, en essayant de ne pas céder à la frustration ! Pour un come-back incroyable : “Derrière ces photos (une en béquille et l’autre avec le trophée) il y a des jours de béquille (…) des jours de démarche boiteuse et c’est ce qui rend la chose incroyable“. Rafaël Nadal en a profité aussi pour évoquer le Big 3 et l’avenir du tennis : “Le tennis continuera. Il n’est pas un seul joueur qui soit plus important que son sport“.

Avec ce titre, ce 21e Grand Chelem, l’Espagnol devient le tennisman homme le plus titré en majeur : “Pas sûr que ce soit suffisant“, sourit Rafaël Nadal. Qui a l’occasion de creuser l’écart au mois de mai, dans un Roland-Garros qui risque d’être brulant. Avec ou sans Novak Djokovic et Roger Federer ? L’avenir nous le dira !

Total
1
Shares
Related Posts