Quel est le salaire de Rafael Nadal ?

Découvrez le salaire de Rafael Nadal, la légende espagnole du tennis aux 22 titres du Grand Chelem remportés, en 2023 :
Salaire Nadal
Salaire Nadal

Qui est Rafael Nadal ?

Rafael Nadal est un joueur de tennis professionnel espagnol, né le 3 juin 1986 (37 ans) à Manacor, sur l’île de Majorque. Considéré comme l’un des plus grands tennismans de tous les temps, il a remporté tout au long de ses 20 ans de carrière 92 tournois en simple (et 11 en double), dont 22 tournois du Grand Chelem, faisant de lui le second tennisman à avoir décroché le plus de Majeurs (derrière Djokovic). Adepte de la terre battue, il a été sacré 14 fois à Roland Garros. Il a également remporté 5 fois la Coupe Davis avec l’Espagne (2004, 2008, 2009, 2011 et 2019), et 2 fois les Jeux Olympiques (1 en simple en 2008 et 1 en double en 2016).

Rafael Nadal est resté durant 209 semaines numéro 1 mondial, la première fois en août 2008 et la dernière en février 2020.

Pour en savoir plus:

Combien gagne Rafael Nadal ?

Tout au long de sa carrière de tennisman professionnel, Rafael Nadal a reçu environ 120 millions d’euros de gains en tournoi. Mais les cashprizes sont loin d’être les seules sources de revenus de l’Espagnol. Ce dernier n’est pas que tennisman, il est aussi un véritable homme d’affaires, puisqu’il a investi son argent dans plusieurs industries (à travers son groupe d’investissement Mabel Capital).

Nadal s’est associé avec Pau Gasol, Enrique Iglesias et Cristiano Ronaldo (voir salaire ici) pour investir dans la chaîne de restaurants (de luxe) espagnols TATEL. Il a également lancé une chaîne hôtelière ZEL avec le groupe Melia, pilier du secteur. Le Majorquin a aussi créé plusieurs centres de tennis (Académie Nadal) à travers le monde, qui lui rapportent beaucoup d’argent. Puis, il est devenu récemment le propriétaire d’une écurie de bateaux électriques de course (participant aux championnats du monde).

En tant que légende incontestée de l’histoire du tennis, Rafael Nadal est également entouré par énormément de sponsors et partenaires (liés au sport, montres, voitures, cosmétiques, etc.). Parmi eux, on peut retrouver Nike, Richard Mille, Kia, Telefonica, Amstel, Santander, Babolat et Heliocare. Si les montants des contrats ne sont pas connus du public, on estime que le tennisman espagnol toucherait 20 millions d’euros par an pour promouvoir ces marques.

En 2020, Forbes estimait le salaire annuel de Nadal à environ 35 millions d’euros. Des revenus qui diminuent aujourd’hui avec la baisse de ses résultats sportifs. En tout, la fortune du Majorquin dépasserait actuellement les 200 millions d’euros.

Patrimoine Nadal :

Le 14 fois vainqueur de Roland Garros possède plusieurs biens immobiliers. Il y a tout d’abord sa villa à Majorque (à Porto Cristo précisément) d’une valeur de 4 millions d’euros. Située au bord de la mer, la maison mesurerait un peu plus de 1000 m2, implantée sur un terrain de près de 7000 m2. L’Espagnol a aussi acheté une villa en République Dominicaine (dont le prix avoisinerait le million d’euros) au sein d’un complexe résidentiel. Le complexe occupe une superficie totale de 620 hectares, compte notamment une marina et un parcours de golf de 18 trous.

Nadal s’est aussi acheté un yacht exceptionnel pour la somme de 5 millions d’euros. Il s’agit d’un yacht 80 Sunreef Power Great White d’une taille de 24 m de long et de 12 m de large, comprenant 4 chambres, un garage pour jetskis, un immense salon, ainsi qu’un flybridge avec un bar et un barbecue, sans oublier les nombreux écrans plats et canapés qui meublent toutes les pièces de ce bateau XXL.

Rafael Nadal compte un nombre conséquent de voitures de luxe. En ayant le constructeur automobile Kia comme sponsor officiel, le Majorquin possède dans son garage les splendides bolides de la firme sud-coréenne, à savoir les Kia Stinger, Sportage et Sorento. Il possède également une Mercedes AMG-GT S, gagnée en récompense à l’occasion du tournoi de Stuttgart (ou Mercedes Cup) 2015. 10 ans plus tôt, il avait reçu une Mercedes SLK pour son sacre sur la même terre allemande. L’Espagnol possède encore une Mercedes SL55 AMG. Pour finir, Rafa s’est offert une Aston Martin DBS, ainsi que 2 voitures de chez Ferrari : la Ferrari 458 Italia et la Ferrari 599 GTB Fiorano. Un garage d’une valeur dépassant largement le million d’euros.

Nadal a aussi une collection de montres, la plus belle étant certainement la RM 27-04 (Richard Mille) dont le prix est estimé à 900 000 euros.

Rafael Nadal Salaire 2023 : Philippe Quintais salaire

(Estimations)

  • Annuel : 25 000 000
  • Mensuel : 2 055 000
  • Hebdomadaire : 479 (00
  • Journalier : 68 500
Total
0
Shares
Related Posts