Tennis – Iga Swiatek trop forte pour Caroline Garcia (6-3, 6-2)

Caroline Garcia s’est inclinée face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, dans le deuxième match de poule des WTA Finals.
Garcia Swiatek

Caroline Garcia s’est inclinée face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, dans le deuxième match de poule des WTA Finals. Elle garde ses chances de qualification.

Crédit : DR

Trop forte ! Iga Swiatek, incontestable numéro 1 mondial, a pris sa revanche sur Caroline Garcia, l’une des rares à l’avoir dominée depuis que la Polonaise a pris le pouvoir en février 2022.

Et le début du premier set laissait à penser à pareil scénario ! Caroline Garcia et Iga Swiatek évoluent toutes deux à un très haut-niveau, avec énormément de points gagnants. Mais c’est la Française qui prend le service de la Polonaise en première (2-1), avant de se faire débreaker dans la foulée. Caroline Garcia qui tiendra tête à Swiatek jusqu’à 3-3, avant de craquer en fin de manche, saoulée de coup par la numéro 1 mondial, qui a trouvé des zones incroyables, notamment en passing et dans les moments clés ! La Polonaise applique ce qui marche tellement bien depuis le début de saison.

Et breake Carlone Garcia d’entrée de jeu, avant de sauver 3 balles de break sur sa mise en jeu suivante. En patronne, sans jamais rien lâcher ! La Française a bien tenté de continuer de s’accrocher, mais comme dans le premier set, Iga Swiatek a mis un coup d’accélérateur en fin de manche, pour double break ! Elle était la patronne sur le coup, même si Caroline Garcia n’a pas démérité. Iga Swiatek confirme qu’elle est la grande favorite pour remporter le WTA Finals et empocher un nouveau titre majeur dans cette folle saison, où elle n’aura connu qu’un mini trou d’air lors de Wimbledon.

Malgré cette défaite, Caroline Garcia conserve des chances de qualification pour les demi-finales des WTA Finals. Avec un ultime match contre Daria Kasatkina, qui affronte Coco Gauff dans la foulée !

Total
17
Shares
Related Posts