Tennis – Djokovic, non-vacciné, est toujours dans le flou avant l’US Open

Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic ne sait pas encore s’il pourra disputer l’US Open, le dernier Grand Chelem de la saison.
Une lueur d’espoir pour Djokovic à l’US Open ?
Une lueur d’espoir pour Djokovic à l’US Open ?

Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic ne sait pas encore s’il pourra disputer l’US Open : le dernier Grand Chelem de la saison. Cette année, le Serbe a été contraint de déclarer forfait à de nombreuses reprises pour ce motif (aux Masters 1000 de Miami, Indian Wells, Montréal et Cincinnati, ou encore à l’Open d’Australie). En théorie, il devrait manquer le Majeur américain… Cependant, il reste encore un petit espoir de voir l’ex-numéro 1 mondial à New-York.

Djokovic, son année biaisée par sa non-vaccination au Covid-19

2022 est une année bien compliquée pour Novak Djokovic ! Elle avait très mal débuté, en Australie, lui qui avait été expulsé du territoire après avoir été bloqué plusieurs jours dans un camp de rétention pour réfugiés. Le tennisman aux 20 Majeurs avait, en plus, eu le malheur de voir son rival espagnol, Rafael Nadal, creuser encore un peu plus l’écart qui les séparait (22).

Cette non-vaccination lui a valu l’interdiction de participer à une grosse partie des tournois de la saison, notamment des Masters 1000 : à Indian Wells et Miami (mars-avril), à Montréal (actuellement) ou encore à Cincinnati (qui débute dans 2 jours pour les hommes). Djokovic a laissé passer un nombre incalculable de points, et ces absences lui ont valu de quitter (temporairement ?) le Top 5 du classement ATP : une première depuis septembre 2018 ! Et encore plus incroyable : sur les 16 dernières saisons pro du Djoker, il n’a terminé l’année qu’une seule fois en étant hors de ce Top 5. Mais en cas de non-participation à l’US Open (29 août-11 septembre), le Serbe ne pourra pas défendre ses 1200 points (avec sa finale perdue de l’an dernier) : un sacré coup dur pour son classement.

Quel dommage de ne pas voir Djoko marqué encore plus l’histoire du tennis sur les courts, lui qui se bat avec Federer et Nadal pour avoir le record de Grand Chelems gagnés en carrière. Quand la présence de ses 2 compères est incertaine à cause des pépins physiques, c’est à cause du vaccin pour Djokovic.

Une lueur d’espoir pour Djokovic à l’US Open ?

En étant non-vacciné, le récent vainqueur de Wimbledon avait théoriquement interdiction d’entrer sur le sol américain. Cependant, l’agence nationale de santé publique américaine a annoncé la fin de certaines restrictions dans le pays concernant le Covid-19. Alors, est-ce le début d’un espoir de voir Novak Djokovic à l’US Open ?

Rien n’est encore sûr… Comme en Australie, le flou persiste et le Serbe ne saura certainement qu’au dernier moment s’il doit faire une croix ou non sur le dernier Grand Chelem de l’année.

Notre dernier article Tennis ici :

Total
10
Shares
Related Posts
Thibault Le Rol
Read More

THIBAULT LE ROL : LA TÉLÉVISION A UN RÔLE DANS L’ÉVOLUTION DU TENNIS

Depuis plus d'une décennie, le tennis vit son âge d'or avec les légendes Federer-Nadal-Djokovic, un trio qui a fortement fait évoluer les pratiques sur les courts. Ces changements dans le monde du tennis ne sont pas uniquement du fait des joueurs mais aussi des diffuseurs qui influent parfois sur les règles du jeu pour le bénéfice des spectateurs. Thibault Le Rol, journaliste chez beIN SPORTS et dans l'émission REC revient pour vous sur cette évolution de la petite balle jaune.