Tennis – Roland-Garros 2021 : Le cataclysme français vu par Twitter

Plus aucun tricolore dès la première semaine du Roland-Garros 2021, une débâcle qui n’a pas échappé à Twitter. Voici le meilleur !
Roland-Garros 2021 : La débâcle française vue de Twitter
Roland-Garros 2021 : La débâcle française vue de Twitter

Richard Gasquet était hier soir le dernier français en lice du tournoi. Mais en face de lui se dressait l’ogre Rafael Nadal, 13 fois champions de Roland-Garros. Le Biterrois s’incline logiquement 3 sets à 0. Plus aucun tricolore dès la première semaine du Roland-Garros 2021, une débâcle qui n’a pas échappé à Twitter.

Une des pires catastrophes du tennis français.

Plus aucun Français(e) au troisième tour de Roland-Garros. Une terrible performance qui laisse sans voix. Depuis 1925 au moins un Français était parvenu à se hisser jusqu’au seizième de finale. A 23h24 hier soir, cette série s’est achevée. Chez les hommes, on compte seulement 3 victoires en 21 matches et chez les femmes, 4 succès en 15 rencontres. Un triste bilan que commente les Twittos.

Roland-Garros 2021 : Que retenir de positif de ce tournoi ?

Certes le bilan est incontestablement dramatique mais est-il possible de trouver des points de satisfaction même dans la pire des déroutes. Par exemple, l’amour pour le tennis retrouvé de Benoit Paire ou encore cette savoureuse victoire de Gael Monfils ou même se dire que Richard Gasquet aurait pu aller plus loin s’il n’avait pas rencontré le favori numéro 1 de la compétition. Chez les femmes, en revanche, difficile d’avoir un motif d’encouragement excepté éventuellement le match de Ferro. En effet, on peut relativiser et trouver quelques points positifs mais ils sont trop peu nombreux. Twitter reste parfois partagé.

Ce Roland-Garros restera dans les mémoires du sport comme l’une des pires catastrophes du tennis français. Comme l’a indiqué le président de la FFT, Gilles Moretton, il est temps de prendre « une nouvelle orientation ».

Thomas JIMENEZ

Total
0
Shares
Related Posts