Tennis – Pas de miracle pour Benoît Paire face à Holger Rune

Benoît Paire s’est incliné en 2 sets face à Holger Rune (6-3, 6-2), en 16e de finale du tournoi de Washington.
Benoît Paire s’incline face à Rune !
Benoît Paire s’incline face à Rune !

Benoît Paire, qui avait remporté à l’ATP 500 de Washington son premier match depuis la mi-mai, n’est pas parvenu à trouver un 2e succès face au Danois Holger Rune. Le Français s’incline en 2 sets (6-3, 6-2).

Benoît Paire s’incline face à Rune !

Le Danois n’avait plus remporté 1 match depuis Roland-Garros. L’invité surprise des quarts de finale de la dernière édition du Grand-Chelem parisien était sur 6 éliminations consécutives au 1er tour.

Il y avait donc l’espoir de voir Benoît Paire remporter une 2e victoire d’affilée. Mais il n’en fut rien. Le Français a été surclassé et n’a jamais réussi à prendre le service de son adversaire, malgré ses 4 balles de break dans la rencontre.

Malgré cette défaite en 2 sets (6-3, 6-2), la prestation de Paire reste tout de même encourageante. Il est resté dans son match jusqu’au bout, à l’image du dernier jeu : un jeu de 16 points, où Paire a sauvé 4 balles de match avant de flancher.

La bonne santé mentale du tennisman de 33 ans est le plus important pour l’avenir de Paire. Et sur ce point, le Français semble beaucoup mieux.  Il avait déclaré à l’issue de sa victoire face à Peter Gojowczyk (7-5, 6-4) avoir « retrouvé du plaisir sur le court ». De bon augure avant l’US Open.

Ce mercredi, l’ennemi du Français était la chaleur étouffante de Washington. Et comme Benoît Paire reste Benoît Paire, il a amusé le public en retirant son t-shirt sur le court avant de serrer la main de son adversaire.

Total
35
Shares
Related Posts