Eduardo Camavinga est un joueur de football professionnel français, né le 10 novembre 2002 (20 ans) à Miconje (Angola). Il évolue au poste de milieu de terrain et de latéral gauche. Formé au Stade Rennais, Camavinga porte depuis le 31 août 2021 les couleurs du Real Madrid. Le 8 septembre 2020, il connaît sa première sélection en Équipe de France (à 17 ans) en entrant en jeu contre la Croatie. Camavinga a déjà 8 titres à son palmarès, le plus prestigieux étant la Ligue des Champions 2021-2022 remportée avec le Real Madrid. Il est aussi finaliste de la Coupe du Monde 2022 avec la France.
Eduardo Camavinga a plusieurs sources de revenus. Tout d’abord le salaire qu’il reçoit de son club (Real Madrid), ainsi que les diverses primes que peut recevoir le joueur selon les termes de son contrat. Il y a également les contrats publicitaires et de sponsoring. Ils représentent une part importante des revenus annuels d’une star du football.
Le salaire annuel que perçoit Camavinga au Real Madrid oscille entre 4 et 5 millions d’euros (hors primes). Lié au club espagnol jusqu’en 2029.
En tant que joueur majeur de l’un des meilleurs clubs du monde, Eduardo Camavinga est entouré par plusieurs sponsors et partenaires. Parmi eux, on peut retrouver Nike, Activision (développeur de Call of Duty), Airwayz, Panini, Royaltiz et Topps. Si les montants des contrats ne sont pas connus du public, on peut imaginer que le footballeur français touche de grosses sommes d’argent pour promouvoir ces marques.
A 23 ans, Duckens Nazon a déjà quelques belles expériences footballistique en France comme à l'étranger (Inde, Angleterre). C'est aussi grâce au football qu'il a pu découvrir encore plus le pays de ses parents en portant la tunique de la sélection d'Haïti. L'attaquant de Coventry nous raconte son parcours, la richesse de sa double nationalité et ses meilleurs moments avec les grenadiers.
Match d’ouverture de l’Euro 2021, la Turquie rencontre la sélection italienne. L'Italie a totalement dominé les Turcs dans ce match : victoire écrasante 3 à 0. Notes Turquie Italie