Selon les informations des médias britanniques, Ronan O’Gara serait pressenti pour succéder à Johann Van Graan sur le banc du Munster.
Crédit : DR
Est-ce déjà la fin de l’ère Ronan O’Gara à La Rochelle ? Arrivée sur le banc du Stade Rochelais en 2019, pour remplacer Patrice Collazo, l’ancien ouvreur irlandais pourrait déjà faire ses valises. Selon les médias britanniques, il est le favori pour prendre la tête de l’équipe du Munster. La province Irlandaise qui va perdre à la fin de la saison son entraîneur Johann Van Graan, qui a annoncé son départ. Le nom de l’entraîneur et manager du Stade Rochelais revient avec insistance dans la bouche de ces médias pour prendre la suite.
Ronan O’Gara est en effet un joueur emblématique du Munster, dont il a porté les couleurs entre 1997 et 2013, pour un total de 236 matchs et 2560 points inscrits avec son club. Surtout, son expérience sur le banc rochelais est une réussite, puisqu’il a fait des Maritimes l’un des meilleurs clubs d’Europe. La Rochelle a terminé finaliste de la Champions Cup l’année passée, battue par le Stade Toulousain, après avoir battu le Leinster en demi-finale. La Rochelle également finaliste du Top 14, battu par ces mêmes Toulousains en finale. Le départ du manager irlandais serait forcément une grosse perte pour les Rochelais qui ont trouvé de la stabilité depuis son arrivée. Mais les Maritimes ont su grandir malgré le départ de Patrice Collazo. Et le départ de Ronan O’Gara est encore loin d’être acté.
Affaire à suivre dans les tous prochains jours !