Rugby – Peato Mauvaka – “Je ressens beaucoup de fierté”

Le talonneur français Peato Mauvaka, devenu indispensable en bleu, s’est livré au journal l’Equipe. Il évoque son statut en bleu et le tournoi !
Peato Mauvaka

Le talonneur français Peato Mauvaka, devenu indispensable en bleu, s’est livré au journal l’Equipe. Il évoque son statut en bleu et le tournoi !

Crédit : DR

A 25 ans, Peato Mauvaka a pris une nouvelle dimension. Et ses entrées en Bleu sont très remarquées. A l’origine du 5e essai français, en étant à la récupération, il entre très souvent en deuxième mi-temps, pour suppléer son coéquipier en club Julien Marchand. Les deux forment la paire au cœur d’une première ligne française plus que jamais conquérante contre l’Ecosse. Au fil du temps, il est devenu indispensable en Bleu. Il s’est confié ce matin dans les colonnes de l’Equipe. Il y évoque d’ailleurs la concurrence avec son coéquipier en Bleu et au stade Toulousain : “On a une concurrence hyper saine (avec Julien Marchand), donc ça fonctionne (…) On est hyper potes. Il n’y a pas d’arrières pensées entre nous”, confie Peato Mauvaka.

Il évoque également son changement de statut né de sa grande tournée en novembre. Pour rappel, les Bleus avaient fait chuter les All-Blacks dans un match où beaucoup de monde s’étaient retrouvés devant leur télé, pour assister à l’exploit de ce XV version Fabien Galthié. “Quand Julien se blesse contre la Géorgie, le staff m’a immédiatement mis en confiance, dès le début de la semaine des Blacks en me disant que j’allais commencer”.

Il évoque également son jeu, celui d’un talonneur très particulier, loin des conventions.

“Si j’ai un duel à jouer face à un trois-quarts, là où neuf avants sur dix vont lui foncer dessus, moi je vais essayer de trouver l’espace”

Total
0
Shares
Related Posts
Marjorie Mayans
Read More

MARJORIE MAYANS – MA RECONVERSION EN TROISIÈME LIGNE

Après une belle victoire lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations féminin contre l'Irlande, le XV de France s'apprête à affronter les joueuses écossaises ce soir. En amont de la rencontre, l'un des éléments clés de l'équipe Majorie Mayans nous raconte comment s'est passé son passage d'un poste de trois quart à troisième ligne en insistant sur les spécificités du rugby féminin.