Longtemps blessé cette saison, Cheslin Kolbe est de retour avec son nouveau club du RCT. Et veut marquer l’histoire du club toulonnais.
Crédit : DR
Il a connu bien des galères depuis son arrivée sur la rade. Blessé depuis cet été avec la sélection, où il a d’ailleurs rechuté cet automne, Cheslin Kolbe a enfin joué avec son nouveau club du Racing Club Toulonnais, lors d’un match de Challenge Européen, à la fin de l’année 2021 ! La star Sud-Africaine espère en avoir fini avec les pépins physiques, pour se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux. Jouer au rugby, émerveiller les foules par ses crochets dévastateurs et une pointe de vitesse phénoménale. Dans le journal l’Equipe, il évoque la blessure et son arrivée dans son nouveau club
“Ce n’était pas une entorse, ni une déchirure du ligament croisé, c’était donc extrêmement frustrant de ne pas comprendre pourquoi la convalescence était si longue”
Cheslin Kolbe à l’Equipe
Très motivé a marquer l’histoire de son nouveau club, dont les Sud-Africains lui ont dit le plus grand bien, il veut enchaîner les grandes performances. Son club du RCT aura une réception très difficile de La Rochelle le 9 janvier à 18 h. Un match tendu pour les Toulonnais, seulement 11e et qui peinent à trouver la faille, avec seulement 15 essais inscrits en 12 rencontres. Déjà loin de la 6e place (13 points mais deux matchs en moins pour le RCT), ils vont avoir besoin de la star Cheslin Kolbe pour se relancer. Les fans de rugby n’attendent que ça !