Rugby – Antoine Dupont annonce sa retraite

Antoine Dupont est sorti lessivé du Tournoi des VI Nations et annonce sa retraite. On ne reverra pas le numero 9 sur les pelouses.
Antoine Dupont retraite

Antoine Dupont est sorti lessivé du Tournoi des VI Nations et annonce sa retraite. On ne reverra pas le numero 9 sur les pelouses.

Crédit : DR

C’est une annonce qui risque de faire grincer des dents les supporters du XV de France et du Stade Toulousain. Antoine Dupont, le prodige demi de mêlée annonce sa retraite. Celui qui a été élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations, auréolé d’un grand chelem avec les Bleus s’est dit totalement lessivé par cette victoire. On le comprend, la charge mentale de conduire les siens à la victoire tant attendue depuis 12 ans a dû être compliquée !

On a senti un peu de fatigue mentale, car le demi de mêlée a estimé qu’il n’avait plus le gout du challenge après les victoires en Top 14 et en coupe d’Europe du Stade Toulousain la saison passée et donc ce grand chelem historique des Bleus. Il estime ainsi qu’il n’a plus rien à faire sur un terrain de rugby. Une décision étrange alors que dans moins de 18 mois se profile la coupe du monde en France, dont les Bleus sont devenus les grands favoris après le tournoi. Mais Antoine Dupont ne veut pas sortir de sa retraite pour autant. Il estime que les Français gagneront facilement le trophée même sans lui !

Les Bleus devront faire sans leur capitaine ! Un coup dur si cela n’avait pas été un poisson d’avril !

Total
75
Shares
Related Posts