MMA – Morgan Charrière ne sera pas de retour le 7 octobre au Cage Warriors

Morgan Charrière ne combattra pas demain au Cage Warriors 144. Son adversaire, Alberth Dias, a raté sa pesée. Le combat est donc annulé.
Le combat Morgan Charrière - Alberth Dias annulé !
Le combat Morgan Charrière – Alberth Dias annulé !

Morgan « The Last Pirate » Charrière devait faire son grand retour au Cage Warriors, ce vendredi 7 octobre… Mais le combattant français va devoir attendre encore un peu. Son adversaire, Alberth Dias, a raté sa pesée de près de 2 kilos. Le combat entre les 2 hommes est donc annulé.

La déception de Morgan Charrière

L’ex-détenteur de la ceinture du Cage Warriors dans la catégorie poids-plumes (-66 kg) avait hâte de retourner dans l’arène, plus d’un an après sa défaite face à Paul Hughes, durant laquelle il avait contracté une grosse blessure à l’œil. Mais la pesée ratée de son opposant vient mettre un nouveau coup d’arrêt au combattant tricolore de 26 ans.

Depuis la perte de sa ceinture face à Jordan Vucenic, le 20 mars 2021, Morgan Charrière n’a qu’une idée en tête : récupérer son bien. Seulement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Français : revanche annulée pour cause de blessure de l’Anglais, défaite douloureuse face à Hughes, fracture du plancher orbital… Ce combat face à Alberth Dias était l’occasion parfaite pour The Last Pirate de se relancer. Ce dernier n’a pas caché sa déception sur Twitter :

Mais le rêve continue, et ses fans gardent espoir de le retrouver au sommet du Cage Warriors, avant de (peut-être) le voir intégrer l’UFC.

L’aigreur de Dias…

Le combattant brésilien a réagi à l’annulation de son combat face à Morgan Charrière. Il a tout d’abord critiqué les médias ayant reporté que sa pesée avait été pour 2,5kg au lieu de 1,8kg, puis il s’est attaqué au combattant français et à l’organisation, qui auraient annulé le combat sans qu’aucun accord, discussion ou compromis n’ait été possible. « J’étais prêt à me battre. Je pense vraiment que Morgan n’a pas accepté parce qu’il avait beaucoup à perdre », a écrit Dias sur ses réseaux sociaux.

Sur Instagram, le Français s’était déjà expliqué : « Mon adversaire a essayé de m’obliger à l’affronter avec 2kg de trop à la pesée. A 8h, il a essayé de négocier pour stopper son cutting et faire un catchweight (combat sans respect des limites des poids). Mais moi, je suis à 66kg, j’ai fait le travail. C’est un très gros manque de professionnalisme de sa part. »

Morgan a terminé par un petit pique à destination de son ex-adversaire : « J’espère que j’aurais un combat prochainement contre quelqu’un qui respecte son sport et ses règles, et qui n’essaye pas de jouer à des jeux débiles de négociation. On ne fait pas ça. C’est pas un jeu le MMA. »

Total
0
Shares
Related Posts
Mahyar Monshipour
Read More

MAHYAR MONSHIPOUR – LE SPORT N’EST PAS LA SEULE SOLUTION CONTRE LA FRACTURE CULTURELLE FRANCAISE

De son arrivée en France en 1986 à son titre de Champion du monde de boxe en 2003, Mahyar Monshipour a toujours cru en son destin et a su saisir les occasions pour réussir. Aujourd'hui engagé auprès de la Fédération française de Boxe et de nombreuses associations, il se bat pour le vivre ensemble dont il est l'un des éminents représentants. Découvrez son avis coup de poing et ses solutions pour améliorer l'unité de la société française.