Morgan « The Last Pirate » Charrière devait faire son grand retour au Cage Warriors, ce vendredi 7 octobre… Mais le combattant français va devoir attendre encore un peu. Son adversaire, Alberth Dias, a raté sa pesée de près de 2 kilos. Le combat entre les 2 hommes est donc annulé.
La déception de Morgan Charrière
L’ex-détenteur de la ceinture du Cage Warriors dans la catégorie poids-plumes (-66 kg) avait hâte de retourner dans l’arène, plus d’un an après sa défaite face à Paul Hughes, durant laquelle il avait contracté une grosse blessure à l’œil. Mais la pesée ratée de son opposant vient mettre un nouveau coup d’arrêt au combattant tricolore de 26 ans.
Depuis la perte de sa ceinture face à Jordan Vucenic, le 20 mars 2021, Morgan Charrière n’a qu’une idée en tête : récupérer son bien. Seulement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Français : revanche annulée pour cause de blessure de l’Anglais, défaite douloureuse face à Hughes, fracture du plancher orbital… Ce combat face à Alberth Dias était l’occasion parfaite pour The Last Pirate de se relancer. Ce dernier n’a pas caché sa déception sur Twitter :
Mais le rêve continue, et ses fans gardent espoir de le retrouver au sommet du Cage Warriors, avant de (peut-être) le voir intégrer l’UFC.
L’aigreur de Dias…
Le combattant brésilien a réagi à l’annulation de son combat face à Morgan Charrière. Il a tout d’abord critiqué les médias ayant reporté que sa pesée avait été pour 2,5kg au lieu de 1,8kg, puis il s’est attaqué au combattant français et à l’organisation, qui auraient annulé le combat sans qu’aucun accord, discussion ou compromis n’ait été possible. « J’étais prêt à me battre. Je pense vraiment que Morgan n’a pas accepté parce qu’il avait beaucoup à perdre », a écrit Dias sur ses réseaux sociaux.
Sur Instagram, le Français s’était déjà expliqué : « Mon adversaire a essayé de m’obliger à l’affronter avec 2kg de trop à la pesée. A 8h, il a essayé de négocier pour stopper son cutting et faire un catchweight (combat sans respect des limites des poids). Mais moi, je suis à 66kg, j’ai fait le travail. C’est un très gros manque de professionnalisme de sa part. »
Morgan a terminé par un petit pique à destination de son ex-adversaire : « J’espère que j’aurais un combat prochainement contre quelqu’un qui respecte son sport et ses règles, et qui n’essaye pas de jouer à des jeux débiles de négociation. On ne fait pas ça. C’est pas un jeu le MMA. »