L’été nous joue un bien mauvais tour – L’humeur de Sans Filtre

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, un mois de juillet qui part en eau de boudin.
Un été sportif bien morose
Un été sportif bien morose

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, un mois de juillet qui part en eau de boudin.

On a vraiment l’impression que chaque instant de ce début d’été est programmé pour nous laisser dans une certaine morosité ! Un Euro ou la France disparait assez piteusement lors des 8e de finale. Nous privant de notre meilleure excuse pour nous rassembler en nombre dans un petit bar, pour nous laisser aller à une consommation excessive d’Houblon (l’alcool est à consommer avec modération). L’Italie championne d’Europe au bout d’un match, au bout de l’ennui, mais qui vient sacrer sans doute l’équipe la plus séduisante de ce tournoi. Puis ce ciel désespéramment gris, ce soleil qui semble avoir pris congé, un congé sans solde et sans saveur.

Comme cet été ou la menace du variant delta plane sur notre fragile liberté, menaçant à tout moment un nouveau confinement. Vous allez voir que le soleil se fera un malin plaisir de poindre le bout de son nez ! Même le sport a du mal à nous faire vibrer comme à son habitude. Que ce soit Wimbledon, l’Euro le Tour de France. Peut-être sur l’athlétisme, encore faut-il trouver le bon canal de diffusion.

Mais réjouissons nous, à la fin de ce mois de juillet, c’est le début des JO. De la ferveur, de l’effusion et de la rencontre des cultures. Quoi ? Comment ça la compétition est à huis-clos ? Même ça, le Covid nous l’a enlevé ! Bon courage !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts