Les gains en carrière de Jules Marie vont vous surprendre

Découvrez les gains de Jules Marie, le tennisman-youtubeur français, en 2023 et depuis le début de sa carrière.
Jules Marie
Jules Marie

Découvrez combien d’argent a pu récolter le tennisman français aux plus de 100 000 abonnés sur Youtube, en 2023 et depuis le début de sa carrière.

Les prize-money de Jules Marie

Depuis le début de sa carrière, Jules Marie a gagné environ 140 000 euros de gains en tournoi. Sur l’année 2023, le tennisman de 32 ans a touché déjà plus de 40 000 euros. Des gains qui commencent à être intéressants et qui sont expliqués par la récente revalorisation du circuit Challenger, qui est plus séduisant que jamais (sur le plan sportif et financier). Toutefois, une saison de tennis n’est pas gratuite et ces différents frais (déplacement, entraîneur, kiné…) sont à prendre en compte.

Ses autres revenus

Le 255e joueur mondial n’est pas que tennisman professionnel, il porte également d’autres casquettes : celle de créateur de contenu et de coach. Jules Marie est professeur de tennis diplômé d’état, qui vend des formations en ligne (beaucoup durant le confinement) et qui a pu coacher personnellement des élèves par le passé. Ces formations lui rapportent encore de l’argent chaque mois.

Marie gère aussi une chaîne Youtube depuis environ 3 ans : un projet qui lui a permis de gagner en visibilité. Aujourd’hui, il travaille avec une équipe de 6 personnes pour l’aider à créer du contenu sur les réseaux : vidéastes, monteurs… Des collaborateurs qu’il doit rémunérer tous les mois et qui lui coûtent environ 10 000 euros. Les publications sur les différents réseaux sociaux permettent à Jules Marie de se rémunérer, que ce soit via le nombre de vues (environ 500 000 par mois sur Youtube) ou via les placements de produit, qui sont une part essentielle des revenus du tennisman. En tant que créateur de contenu influent, Jules Marie est sollicité par différentes marques pour en faire la promotion. Parmi eux, on peut retrouver Celio, Kyriad ou encore Fungiball.

La chaîne de Jules Marie à découvrir ici :

Le tennisman-youtubeur a aussi fait des cagnottes en ligne afin que ses followers puissent l’aider dans son projet. Une cagnotte ouverte en 2022 lui a permis de récolter 31 000 euros. Par mois, le n°255 à l’ATP doit réunir pas moins de 17 000 euros pour avoir des finances stables (ce qui ne correspond pas à son “salaire”). Jules Marie dépense beaucoup d’argent dans le tennis, et il doit donc en gagner autant pour espérer en vivre. Surtout que ça n’est pas toujours simple passé le Top 200.

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.