La revanche de Morgan Charrière face à Vucenic le 25 Juin !

Morgan Charrière perdait sa ceinture Cage Warriors des -66kg face à Jordan Vucenic, le 20 mars dernier. La revanche a été actée et annoncée entre les 2 combattants. Elle aura lieu le 25 juin prochain.
Morgan Charrière Vucenic
Morgan Charrière Vucenic

Morgan Charrière perdait sa ceinture Cage Warriors des -66kg face à Jordan Vucenic, le 20 mars dernier. Le combat était extrêmement disputé et la décision des juges d’attribuer la victoire à l’Anglais était très discutable. Dans la journée d’hier, la revanche a été actée et annoncée entre les 2 combattants. Elle aura lieu le 25 juin prochain.

RDV au Cage Warriors 124 !

La revanche était attendue ! Le premier combat a laissé un goût amer dans la bouche des spectateurs du Cage Warriors, des supporters français et de Morgan. Ce dernier a perdu, à cette occasion, sa ceinture featherweight, qu’il venait de récupérer quelques mois plus tôt. Morgan était le champion en mars dernier, il sera le challenger en juin. Pourtant, « The Last Pirate » ne se voit pas comme tel : « Je pense que j’ai gagné le premier combat. Je suis toujours le champion. Le match revanche sera un combat complètement différent. », a déclaré le Français pour l’organisation anglaise.

Le Président du Cage Warriors, Graham Boylan, considère qu’aucun combattant n’avait dominé l’autre, le 20 mars dernier et espère que le combat se terminera par KO lors de la revanche : « Lors du premier combat, les scorecards auraient pu aller dans les deux sens. La division ne peut pas avancer avec des points d’interrogation. Finissons-en maintenant et tournons la page une bonne fois pour toutes. Faisons cela sans décision des juges, l’un d’entre eux doit terminer le combat. »

Vucenic se défend face aux critiques !

Suite à la victoire de Vucenic, les critiques se sont multipliées à l’encontre de l’Anglais et des juges du Cage Warriors. Mais le combattant anglais se défend : « Les fans de Morgan qui me charrient ne me dérangent pas vraiment. Aucun d’entre eux ne fait le travail que j’ai, et la majorité d’entre eux ne se sont même pas battus une fois dans leur vie, encore moins un pour un titre mondial. »

Un air de revanche pour Morgan Charrière !

Ce combat sera l’occasion pour Morgan de prouver qu’il est bien le meilleur combattant de la catégorie des poids-plumes. Récupérer la ceinture est l’objectif principal du Français à l’aube de cette revanche. Morgan sera d’autant plus déterminé à mettre KO son adversaire qu’il avoue n’avoir toujours pas digéré sa dernière défaite : « Je repense souvent au 20 mars. Ça me turlupine, ça me trotte dans un coin de la tête. Je n’ai toujours pas regardé le fight. Je suis dans un déni complet, j’aimerais oublier ce combat, mais ce n’est pas possible. »

Cependant, le Français ne s’est jamais laissé abattre pour autant. Il s’est remis à s’entraîner de plus belle 1 semaine après son dernier combat. Morgan a tiré des leçons de sa défaite : « Je me suis remis en question, j’ai remis en question ma façon de m’entraîner. J’ai beaucoup discuté avec mes coaches pour voir ce qui pouvait être mieux fait. Je n’ai pas changé d’entourage mais on a changé de façon de faire. Ça devrait porter ses fruits au prochain combat […] Je m’entraîne très très dur pour récupérer la ceinture. C’est difficile de faire mieux en terme d’entraînement, alors on attend juste que le combat arrive ! »

La « Reconquête » de la ceinture est lancée pour Morgan !

Revivez le premier combat entre Morgan Charrière et Vucenic ici :

Nicolas PARANT

Total
2
Shares
Related Posts
Hongrie France Twitter
Read More

Foot – Le match Hongrie France vu par Twitter !

Ce samedi, l'équipe de France a été mise en échec face à la Hongrie. Une mauvaise performance que la Twittosphère a tenu à souligner… Avec une mention spéciale pour l’arbitre de la rencontre, ou encore Benjamin Pavard ! - Revue Twitter Hongrie France