Foot – Nasser met la pression à Mbappé, Messi encense Verratti… Que retenir de la conférence de presse ?

Lionel Messi a été présenté officiellement ce mercredi matin, dans le cadre d’une grande conférence de presse, qui aura duré une trentaine de minutes. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et Lionel Messi ont répondu aux questions des journalistes…Retrouvez ici tous les moments forts !
Messi va rapporter gros à l'Etat
Messi va rapporter gros à l’Etat

Lionel Messi a été présenté officiellement ce mercredi matin, dans le cadre d’une grande conférence de presse, qui aura duré une trentaine de minutes. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et Lionel Messi ont répondu aux questions des journalistes… Retrouvez ici les moments forts de cette conférence de presse !

Nasser Al-Khelaïfi met la pression à Mbappé !

Le président du PSG n’a pas botté en touche lorsque le journaliste Mohamed Bouhafsi a évoqué le futur de Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi en a même profité pour rappeler les déclarations du numéro 7 parisien concernant la « compétitivité » du PSG, cette saison. « Kylian est un joueur du PSG. Il est très compétiteur, il a cette mentalité de vouloir toujours gagner. Il a dit publiquement qu’il voulait une équipe compétitive… Je pense que maintenant, il n’y a pas plus compétitive que cette équipe. Il n’a plus d’excuse pour faire autre chose que rester. »

Voilà de quoi mettre la pression sur l’attaquant français, qui n’a toujours pas prolongé son contrat… Alors que ce dernier se termine en juin 2022.

Le vestiaire parisien a influencé l’arrivée de Messi au PSG !

Si Lionel Messi arrive dans un nouveau pays, dans un nouveau championnat… Il n’arrive pas dans un vestiaire qui lui est parfaitement inconnu ! L’attaquant argentin a de très bons amis à Paris : Neymar, Di Maria, Paredes, Verratti… Et la Pulga a tenu a précisé l’importance du vestiaire parisien, dans sa décision de venir à Paris. « Je connais des joueurs dans le vestiaire. Évidemment que l’une de mes motivations à rejoindre le club, c’était le vestiaire : retrouver Neymar, Di Maria… J’ai eu des contacts avec eux avant d’arriver. Donc oui, tout ça a influencé mon choix. »

Mais pas seulement les joueurs… Le staff et surtout Mauricio Pochettino ont également pesé dans la balance, pour Messi : « J’ai parlé avec le coach. Ça fait très longtemps que je le connais. Le fait que nous soyons tous les 2 argentins facilite les choses, il y a une proximité. On a échangé et ça s’est très bien passé. Comme je l’ai dit : le staff et l’effectif ont beaucoup joué dans ma prise de décision. »

Messi encense le PSG et Marco Verratti !

Le sextuple ballon d’or n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de jouer avec ses nouveaux coéquipiers : « Il y a eu des arrivées spectaculaires, en plus du groupe qu’il y avait déjà. J’ai très envie de commencer à m’entraîner […] Je vais jouer avec les meilleurs, et ça c’est toujours bon. Je vais en profiter ! »

Et quand un journaliste italien a évoqué Marco Verratti, la star argentine n’a pas tari d’éloges à l’égard du Petit Hibou : « Verratti peut sans aucun doute être, pour le PSG, ce qu’a été Iniesta ou Xavi pour le FC Barcelone. Il a démontré que c’est un immense joueur, l’un des meilleurs à son poste. C’est vrai qu’à Barcelone, on l’a beaucoup désiré, pendant de nombreuses saisons… On a voulu qu’il vienne, et aujourd’hui, c’est moi qui fait le chemin inverse, et qui arrive pour jouer avec lui. C’est un phénomène ! Je l’ai vu en dehors des terrains et c’est une personne fantastique. Mais ce n’est pas seulement Marco… C’est tout le vestiaire. L’effectif est incroyable ! »

Le PSG sert les intérêts du football français !

Le président du PSG a tenu a remercié le football français pour tout son soutien autour de l’arrivée de Lionel Messi. Nasser en a profité pour préciser que tout le travail de la direction parisienne ne sert pas qu’à servir les intérêts du club, mais également celui de la France et de son football : « Avec le PSG et tous les joueurs du club, je pense que le championnat a monté de niveau. Et en termes de droits TV, de sponsors… Tout cela va augmenter, car maintenant, tout le monde veut voir les matchs du PSG ! Je veux remercier tous les présidents de club. J’ai senti beaucoup de soutien autour du PSG. Tout le monde sait que tout ce qu’on fait, ce n’est pas seulement pour le club… Mais c’est aussi pour la France et la Ligue 1 ! Je voudrais également remercier Vincent Labrune, la ligue. On a la chance d’être là et de travailler pour tout le monde : pour notre club et les autres, mais aussi pour la ville de Paris. »

Messi, titulaire face à Strasbourg, samedi ?

Il y a peu de chance que Lionel Messi fasse ses débuts sous ses nouvelles couleurs, samedi. La Pulga revient de vacances, n’a pas touché le cuir depuis la finale de la Copa America et n’est donc pas encore prêt à rentrer dans la compétition : « Je ne sais pas quand je vais commencer. Je suis revenu de vacances, hier j’ai rencontré le coach et le staff donc je ne sais pas. Il faudra sûrement que je fasse une préparation, bien m’entraîner et quand je serai prêt, je commencerai à jouer. J’espère que ce sera le plus tôt possible parce que j’ai vraiment envie de jouer. Je ne peux pas donner de date… Je verrais en fonction de mes sensations et quand le staff décidera que c’est le moment, je jouerai. »

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Grégory Massart
Read More

GRÉGORY MASSART : L’IMAGE D’UN SPORTIF, UN DÉFI QUOTIDIEN

Ancien journaliste sportif chez Canal+, Grégory Massart s'est récemment reconverti dans le conseil auprès des sportifs dans une discipline qu'il maîtrise à la perfection : l'image. Il revient pour Sans Filtre sur l'importance primordiale de ce qu'il se passe désormais en dehors des terrains et qui impacte tous les acteurs de l'écosystème sportif.