MORGAN CHARRIÈRE – JORDAN VUCENIC : BRAQUAGE À L’ANGLAISE ?

Samedi dernier, la jeune star du MMA français, Morgan Charrière, combattait pour garder sa ceinture des poids-plumes (-66 kg), fraichement obtenue en décembre dernier, après un combat mémorable face à Perry Goodwin. Le fier représentant de la Team Chapa Quente restait sur 2 victoires de suite, n’ayant besoin que d’à peine 3 rounds pour mettre ses adversaires au tapis. Le challenger du soir, l’anglais Jordan Vucenic, sortait, lui, de 2 succès par décisions partagées des juges.

Une issue incertaine

Il est 23h30 passé : fin du 5ème round… Personne ne semble en mesure de donner, avec certitude, le vainqueur du soir. Morgan Charrière semble tout de même serein, le français a joué sa partition à merveille… empêchant Vucenic de sortir le grand jeu, en le plaquant notamment, à de nombreuses reprises et pendant de longues minutes contre la cage. Mais était-ce le bon « game-plan » ?

Les réelles hostilités auront été de courtes durées. Le duel était tactique. Le français a épuisé son adversaire, mais il n’a que très peu « scoré », hormis quelques takedowns réussis. Le champion featherweight donne l’impression d’en avoir, encore, énormément sous le pied, le public n’attendait que de le voir lâcher prise.

Vucenic, quant à lui, a beaucoup touché son adversaire : low-kicks, jabs… Même si cela n’a affecté que très peu l’état physique du français, les juges comptent les coups donnés par le combattant anglais. Morgan Charrière misait sur la qualité et la puissance de ses touches, qui ont fait bien plus mal.

Le français est souvent comme un loup dans la nuit, il attend, et n’attaque qu’au dernier moment. Son style de combat est basé sur l’esquive, la patience… mais, un manque d’agressivité dans le combat debout lui a peut-être fait défaut.

Alors que le plus grand nombre voyait Morgan Charrière conserver sa ceinture, l’arbitre a finalement levé le bras de l’anglais. Terrible déception ! Morgan quitte la cage directement, d’un air agacé. L’incompréhension se lit clairement sur son visage !

Vucenic : un combat volé ?

Etait-ce un vol ? un braquage ? Pas forcément… les mots sont trop durs. Il faut respecter la décision, même si le français offrait aux spectateurs le sentiment d’avoir dominé son adversaire, et de ne jamais avoir été inquiété.

Sur les réseaux sociaux, des polémiques entourent le vainqueur du soir : le Cage Warriors étant basé à Londres, Vucenic aurait pu être avantagé par les juges… mais pas d’excuses ! Morgan aurait malheureusement pu se faire justice seul, et ne pas laisser la décision entre les mains des juges.

Une défaite amère pour Morgan Charrière

Morgan Charrière a disparu des réseaux depuis cette défaite ! Aucun signe depuis presque 6 jours… Le temps de digérer cette déconvenue, qui a dû lui faire très mal au moral. Mais la seule certitude à l’issue de ce combat, c’est que Morgan va relever la tête et continuer de travailler, plus dur que jamais : « The Last Pirate » repartira sur les mers, afin de récupérer son trésor !

Retrouvez Morgan sur ses réseaux sociaux Twitter, Youtube et Instagram :

D’autres articles sur les sports de combat à retrouver sur Sans Filtre :

Nicolas Parant