MMA – Israel Adesanya perd sa ceinture UFC des poids-moyens face à Alex Pereira

Israel Adesanya s’est incliné par TKO au 5e round face au Brésilien Alex Pereira, qui devient le nouveau roi des poids-moyens de l’UFC.
Israel Adesanya perd sa ceinture face à Alex Pereira !
Israel Adesanya perd sa ceinture face à Alex Pereira !

Le main-event de cet UFC 281 a tenu toutes ses promesses ! Le Nigérian Israel Adesanya n’aura pas réussi à défendre sa ceinture UFC une 8e fois. L’ex-roi des poids-moyens vient de connaître sa 2e défaite en carrière face à sa bête noire Alex Pereira, qui l’avait déjà battu à 2 reprises en kickboxing.

Alex Pereira met KO Adesanya au 5e round et s’empare de la ceinture middleweight !

Cette fois, Israel Adesanya avait à cœur de venir à bout de sa bête noire en kickboxing, Alex Pereira. C’était la première fois que les 2 hommes se retrouvaient dans l’octogone, en MMA, qui plus est dans le mythique Madison Square Garden de New York. Mais le scénario n’a pas changé : le Brésilien s’est imposé.

Le roi des moyens depuis 2019 (malgré un revers face à Jan Blachowicz l’année dernière) a chuté alors qu’il avait pourtant remporté les 4 premiers rounds. Dans la première reprise, le Nigérian avait même failli mettre KO son adversaire, qui a été sauvé par le gong.

Mais c’est à la fin que tout s’est inversé ! Trouvant la faille après un crochet du droit suivi d’un crochet surpuissant du gauche, Pereira a infligé une pluie de coups à un Adesanya incapable de se protéger. L’arbitre a mis logiquement un terme au combat, faisant du combattant sud-américain de 35 ans le nouveau champion UFC des poids-moyens, après seulement 4 combats dans l’organisation maître du MMA.

Francis Ngannou est désormais le seul champion africain de toute l’UFC, après les défaites récentes de Kamaru Usman chez les mi-moyens, et maintenant de Israel Adesanya.

Total
12
Shares
Related Posts
Julien Lorcy
Read More

JULIEN LORCY : LA BOXE, COMBAT DE TOUTE UNE VIE

Il présente à son actif 62 combats pour 56 victoires. Aujourd’hui consultant sur la chaîne SFR Sport, le boxeur français, Julien Lorcy n’était pourtant pas destiné à ce sport. Né dans une famille de gens du voyage, l’enfant d’Argenteuil n’a pas toujours eu une vie simple. Quittant l’école très tôt, la boxe l’a pourtant aidé à évoluer dans la vie de tous les jours. Sans Filtre, le boxeur de 46 ans explique les différents chemins parcourus pour arriver jusqu’au sacre de Champion du Monde