JO – France Suède handball et une finale de plus !

Après une partie accrochée comme jamais, l’équipe de France de handball s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques. Brillant ! France Suède handball
Equipe de France féminine de handball

Quelle euphorie ! Comme lors des derniers Jeux Olympiques, à Rio, l’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour la finale ! Après une phase de groupes très délicate, avec notamment deux défaites et un match nul, les Bleues ont sérieusement accéléré en quarts de finale contre les Pays-Bas et montré leur vrai visage. Comme aujourd’hui, contre la Suède en demies, avec une médaille à aller chercher. Menées au score pendant une bonne partie de la première mi-temps, elles sont parvenues à recoller peu avant la pause, et même à passer devant à la sirène (15-14).

retrouvez la fiche technique de la rencontre ICI

Le retour des vestiaires fut très difficile pour les tricolores, qui peinaient à marquer des buts et en encaissaient un peu trop. Amandine Leynaud n’avait pas été autant en réussite que contre les néerlandaises mercredi, mais l’entrée de Cléopâtre Darleux fut très importante. Comme bien souvent, quand l’une est un peu en retrait, l’autre vient donner le coup de collier. Et les quelques arrêts de la brestoise ont redonné de l’élan à Grâce Zaadi et ses équipières. Ces dernières ont mis du temps à revenir à égalité (21-21, 48e). Mais ce fut ensuite un passage 100% bleu-blanc-rouge, avec une belle réussite et un jeu totalement décomplexé.

retrouvez notre résumé du quart de finale des Bleues ICI

France Suède handball : Une fin de match décompléxée

En l’espace de quelques minutes, l’avance française grimpait sévèrement pour les suédoises (27-24, 55e et même 29-25, 58e). Avec ce bel avantage, les Bleues pouvaient voir venir, et on ne retiendra aucunement la fin de cette rencontre, anecdotique car les filles d’Olivier Krumbholz avaient creusé l’écart. Ces filles avaient concédé un nul très frustrant contre les mêmes suédoises en poules. Cette fois, elles l’ont emporté, et vont pouvoir aller chercher une médaille. Comme à Rio, où c’était l’argent qu’elles avaient décroché, contre la Russie. Une revanche est encore possible.

France Suède handball

Total
0
Shares
Related Posts