Handball Mondial – Les Bleues s’imposent face à la Slovénie (18-29)

L’Équipe de France féminine de handball s’est imposée face aux Slovènes (18-29) et enchaîne une 2nde victoire dans ces Mondiaux.
Slovénie France handball
Slovénie France handball

L’Équipe de France féminine de handball s’est imposée face aux Slovènes (18-29). Les Bleues enchaînent ainsi une 2nde victoire dans ces Mondiaux, après celle obtenue face à l’Angola (30-20).

Résumé de ce Slovénie – France (1ère MT) : Début de match tonitruant des Bleues !

Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement pris les devants dans ce match avec un 0-4 après 4 minutes de jeu. 4 buteuses tricolores différentes. La domination est claire et nette.

Les 2 équipes ont ensuite pêché dans la finition : aucun but inscrit pendant près de 6 minutes. Tir au but raté par T. Horacek, aux 7 mètres (9’) : le ballon vient s’écraser sur le poteau. Le même sort touche ensuite Alisson Pineau. C’est Zaadi qui vient délivrer la France de son mauvais sort avec un jet de 7 mètres réussi, suivi d’une belle frappe en lucarne. 0-6 ! Déjà 3 buts pour la Française.

Laura Glauser est impériale sur sa ligne de but. Rien ne passe. Les Slovènes n’y arrivent pas, face à une défense tricolore compacte et agressive : seulement 5 tirs tentés en 13 minutes.

Et quand les Slovènes arrivent enfin à trouver le chemin des filets, Alicia Toublanc recreuse l’écart directement.

Chloé Valentini montre qu’elle est précieuse en sortie de banc : 2 buts inscrits pour l’ailière de Metz.

La France ne parvient plus à terminer ses actions et la Slovénie revient un peu à la marque : 6-9, alors qu’il y avait 2-9 quelques minutes plus tôt.

Laura Flippes vient mettre un terme à une disette tricolore de près de 6 minutes : 6-10.

Zaadi et Valentini ne tremblent pas devant le but : 8-12. L’arbitre portugaise signe la mi-temps sur un 8-13 ! La France est en +5.

Les deux Bleues en forme dans cette 1ère période : Grâce Zaadi avec ses 4 buts, et Chloé Valentini en 3/3 : 100% de réussite au tir pour la Messine.

Résumé de la 2ème mi-temps :

Changement de gardienne : Darleux remplace Glauser.

Les Bleues font (encore) une entame de mi-temps parfaite avec un 0-3 en 2 minutes : 8-16.

Cléopâtre Darleux réalise un superbe arrêt (35’) pour donner de l’air aux Bleues, qui commençaient à coincer (10-17).

Les 2 équipes se rendent compte pour coup : 13-20, puis 15-21… Nze Minko alimente son compteur de 2 buts.

Darleux et surtout Nze Minko continuent de performer : 5ème but pour elle. (15-23).

La France est à +9 à 3 minutes de la fin de la rencontre (18-27) : la victoire est acquise. Mais les Bleues doivent encore soigner le goal-average.

Fin du match : 18-29 !

Une première MT à +5, une seconde à +6. Une victoire avec la manière, et qui aurait pu être encore plus écrasante !

Les Tops de ce Slovénie – France :

Grâce Zaadi

4 buts et 4 passes décisives. Zaadi a réalisé un match très complet. Elle a bénéficié du plus long temps de jeu côté tricolore, ce soir. Désignée meilleure joueuse du match, elle aura fait une grosse performance, même si sa 2nde période est moins flamboyante que ses 30 premières minutes.

Estelle Nze Minko

Meilleure marqueuse française du match avec 5 buts, Nze Minko a été solide devant les buts slovènes. Elle aura été constante : performante en 1ère, comme en 2nde

Laura Glauser et Cléopâtre Darleux

Les gardiennes de l’Equipe de France ont réalisé chacune un très bon match. Glauser a performé notamment avec un début de match solide qui a permis aux Bleues de ne pas encaisser de but pendant les 13 premières minutes et d’imposer le tempo du match.

Darleux aura été solide, avec 2 arrêts en quelques minutes. Elle a connu un petit moment creux, avant de retrouver de la réussite face aux Slovènes. Le jeu long en contre-attaque de la gardienne tricolore aura également été une vraie arme pour la France en 2nde période.

Les flops de ce Slovénie – France :

Ana Gros

La joueuse de Brest était la menace numéro 1 des Bleues… Et finalement, elle n’a pas été très dangereuse : 1 seule but pour elle, ce soir. Alja Varagic a été la meilleure joueuse slovène, ce soir, avec ses 6 buts.

Tjaša Stanko

La Slovène était en 0/4 au shoot, jusqu’à la 42ème minute de jeu : moment où elle ouvre enfin son compteur. La joueuse de Metz Handball a également perdu des ballons, qui ont mis en difficulté son équipe. Comme Gros, 1 seule réalisation : c’est trop peu !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts