Hand- LBE- Bourg-de-Péage accroché- Retour sur La 9e journée

La 9e journée de LBE, étalée sur 2 mercredis, s’est conclue hier soir, par 4 matchs. Retour sur les résultats.
La 9e journée de LBE, étalée sur 2 mercredis, s'est conclue hier soir, par 4 matchs. Retour sur les résultats.
La 9e journée de LBE, étalée sur 2 mercredis, s’est conclue hier soir, par 4 matchs. Retour sur les résultats.

La 9e journée de LBE, étalée sur 2 mercredis, s’est conclue hier soir, par 4 matchs. Retour sur les résultats.

Crédit : ICON Sport

Besançon facile face à Toulon (33-24)

Un début de match assez équilibré avant que Besançon prenne l’ascendant à partir de la 17ème minute et mène de 5 points à la mi-temps (16-11). Au retour, les Bisontines déroulent et creusent l’écart pour s’imposer logiquement face à l’avant-dernier. Besançon se relance après sa défaite face à Nice lors de la précédente journée et se classe 6ème avec 19 points. Après des débuts difficiles en championnat, les Bisontines ont trouvé une meilleure carburation, en atteste l’exploit à Brest dernièrement.

9e journée LBE – Dijon vainqueur de Plan-de-Cuques (27-20)

Une première période partagée entre les deux équipes qui ont menées chacune leur tour. A la mi-temps, les Dijonnaises mènent de trois points (13-10) et vont conserver l’avantage tout le reste du match sans trembler et s’imposer tranquillement (27-20). Dijon est 5ème au classement avec 20 points à une longueur de Brest. C’est l’équipe surprise de ce début de saison. Les Dijonnaises, qui ont bataillé pour le maintien l’an passé, se placent actuellement en position de disputer l’Europe.

Paris 92 victorieux face à Mérignac (33-25)

Porté par Marie-Hélène Sajka (9 buts), le club francilien s’est imposé, non sans difficulté en première et début de seconde période face à Mérignac, 9ème. Les Franciliennes vont s’éloigner de leur adversaire 15 minutes avant la fin de la rencontre et la remporter pour conserver leur 3ème place. Après un petit trou d’air en octobre, les joueuses de Yacine Messaoudi se sont bien relancées dernièrement pour s’accocher au podium. Les Parisiennes semblent capables de tenir ce rang jusqu’à la fin de saison. Mérignac bascule à la 9e place à la trêve et semble être capable de jouer mieux que le simple maintien.

9e journée LBE – Bourg-de-Péage accroché (29-28)

Un match compliqué pour Bourg-de-Péage. L’actuel 2ème du championnat a eu du mal à se défaire de Celles-sur-Belle (29-28), qui n’est que 12ème. A la mi-temps, les Drômoises ne menait que de deux points (16-14), les Celloises ont même égalisé à 10 minutes de la fin avec un but de Lesly Briemant (26-26). Pour ne rien n’arranger, Sofia Deen écope d’un carton rouge (56e minute) après avoir manqué son jet de 7 mètres mais les coéquipières de Manon Houette vont s’imposer au bout. Bourg-de-Péage continue son étonnant bon début de saison avec une seule défaite au compteur et à deux points du leader, Metz. Peut-on voir les Drômoises tenir le rythme jusqu’à la fin de saison et rester en course pour la Ligue des Champions ?

Avec deux victoires en neuf matchs, Celles/Belle a pris de l’avance dans l’objectif maintien.

Anissa HOUARI

Total
0
Shares
Related Posts