Tennis – Le dernier grand combat de Jo-Wilfried Tsonga

Pour le dernier match de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga s’incline contre Casper Ruud (6-7, 7-6, 6-2, 7-6), au terme d’un grand combat.
Jo-Wilfried Tsonga

Pour le dernier match de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga s’incline contre Casper Ruud (6-7, 7-6, 6-2, 7-6), au terme d’un grand combat.

Crédit : DR

Il aura combattu héroïquement pour sa dernière. Poussant le 9e joueur mondial Casper Ruud dans ses retranchements. Mais Jo-Wilfried Tsonga a du s’avouer vaincu ! Trahi par son corps alors qu’il venait de faire le break dans la 4e manche et qu’il servait pour le gain de la 4e manche et pousser le Norvégien au 5e set, dans un court Philippe Chatrier avec une ambiance de folie.

Ce tournoi de Roland Garros était le dernier tournoi du meilleur joueur français du 21e siècles. Le finaliste de l’Open d’Australie en 2008 l’avait dit. Son corps n’en pouvait plus. Pourtant la volonté était encore là. Il a fait jeu égal avec Ruud pendant deux sets. Conclu par deux tie-breaks. Le premier en faveur du Français, le second pour le Norvégien. Un second set où Tsonga avait réussi à effacer un break. On pensait alors le Français s’écrouler. Le 6-2 pour Ruud au 3e set allait dans ce sens ! Pourtant, Tsonga a accroché la 4e manche, la dernière de son immense carrière.

Et qu’est ce qui se serait passé si son épaule ne s’était pas réveillée ? Qu’il avait pu pousser Ruud dans un 5e set avec une ambiance de folie. Il prend un cinglant 7-0 dans le tie-break, mais il n’avait plus les armes. Mais, qu’est ce qui se serait passé s’il avait gagné la finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, qui allait chercher là son premier tournoi de ses 20 victoires en Grand Chelem. Tsonga, double vainqueur de Master 1000 (dernier français à avoir réalisé cette performance), présent régulièrement dans le top 10 laissera une empreinte indélébile dans le tennis français.

Total
22
Shares
Related Posts