Formule 1 : Romain Grosjean va piloter la monoplace de Lewis Hamilton !

Romain Grosjean, ancien pilote de l’écurie Haas va avoir l’opportunité de remonter dans une formule 1, celle de Lewis Hamilton, lors de son titre en 2019.
Romain Grosjean dans la monoplace de Lewis Hamilton
Romain Grosjean dans la monoplace de Lewis Hamilton

Romain Grosjean, ancien pilote de l’écurie Haas va avoir l’opportunité de remonter dans une formule 1 et pas n’importe laquelle. En effet, le nouveau pilote Indycar s’est vu offrir la possibilité de tester sur le circuit Paul Ricard en France la Mercedes gagnante de 2019 de Lewis Hamilton.

La fin d’histoire d’amour entre la Formule 1 et Romain Grosjean a été très douloureuse. Son dernier Grand Prix remonte à fin novembre 2020 à Bahrein où le pilote a failli perdre la vie. Cet impressionnant accident reste dans toutes les têtes du Paddock et surtout dans celle de Toto Wolff en ce moment. C’est effectivement le directeur de Mercedes qui lui a proposé cette journée de test au Castellet afin de finir cette histoire d’amour de la plus belle des manières. Romain Grosjean sera donc au volant de la Mercedes 2019 le 27 juin, pour des “tours de démonstration” puis le 29 juin pour des tests privés sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Lire aussi : Lewis Hamilton remporte en patron son deuxième Grand Prix de la saison

Romain Grosjean ” impatient”

Le pilote de 34 ans s’est exprimé dans un communiqué de presse de Mercedes. Je suis si impatient à l’idée de remonter dans une voiture de F1 ! Ce sera une opportunité spéciale pour moi, conduire une Mercedes championne du monde sera une expérience unique​. Toto Wolff, lui, a parlé au nom de l’écurie “Nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment dans une voiture de F1Nous voulions nous assurer que ses derniers souvenirs (en F1) seraient au volant d’une voiture championne du monde“. C’est bien l’écurie championne du monde qui a été la première a lancé cette invitation et cette promesse. Une promesse tenue qui a réjoui le Franco-Suisse “Lire cette nouvelle m’a énormément remonté le moral“.

Mercedes : Les patrons du paddock

Cette entente entre Mercedes et Romain Grosjean est donc bénéfique pour les deux camps. Romain Grosjean va avoir la chance de redécouvrir le plaisir et les sensations que procure une formule 1 championne du monde et de définitivement tourner la page de cette discipline pour se concentrer sur l’Indycar. Chez Mercedes, cette annonce montre également à quel point l’écurie est forte et présente dans le paddock. D’un certain point de vue, cette invitation peut sembler un peu arrogante en démontrant sa supériorité aux autres écuries. Nous sommes champions du monde et nous sommes les seuls à offrir cette possibilité. Personne ne peut refuser une telle invitation.

Le pilote n’attend qu’une chose, pouvoir conduire chez lui au GP de France cette monoplace vainqueur en 2019. L’ancien propriétaire de la Mercedes Lewis Hamilton a plaisanté à ce sujet “Je suis impatient de le revoir en France et de l’accueillir dans l’équipe pour le week-end, même s’il a intérêt à faire attention à ma W10 (modèle de la Mercedes de 2019)”.

Thomas Jimenez

Total
20
Shares
Related Posts