Football – PSG-Barca 1-1 notes de la qualification !

Paris Saint-Germain  – Les notes des parisiens :

Navas (9/10) : Le héros du match. Magnifique arrêt sur Dembélé 18’, un arrêt sur un tir de Dest 22’, arrêt sur Dembélé 34’… et on en passe ! Il ne peut rien sur l’énorme frappe de Messi 37′ mais il arrête en revanche le penalty de Messi quelques minutes plus tard et permet au PSG d’arriver à la mi-temps sur un score de parité. Il a continué sur sa lancée en deuxième avec des arrêts décisifs notamment devant Busquets 59′.

Florenzi (5/10) : Un peu de mal pour son retour à la compétition , beaucoup d’hésitations. Il n’a pas été aidé par Draxler qui l’a souvent laissé seul. Il est sorti exténué à un 1/4 d’heure de la fin. Remplacé par Dagba 76′.

Marquinhos (5,5/10) : Un peu moins serein que d’habitude, la première mi-temps fut difficile pour lui avc comme exemple Dembélé qui par dans son dos 18′. La deuxième mi-temps a été meilleure il a aussi eu un impact

PSG Barca notes : Navas, un extraterrestre !

Kimpembe (5/10) : Il a alterné le bon et le mauvais. De bonnes interventions mais il s’est également fait prendre plusieurs fois par les attaques barcelonais en première mi-temps comme par Dembélé 13’ qui crochette et frappe. Il reste néanmoins important dans l’équilibre de l’équipe notamment au niveau de l’état d’esprit.

Kurzawa (4,5/10) : Il a aussi eu du mal sur son côté à contenir les offensives des barcelonais. Il est coupable sur le penalty sifflé contre les parisiens mais ce penalty est sévère. Remplacé par Diallo 45′ (6/10) Très bonne rentrée avec plusieurs interventions musclées des le début de la deuxième. Par la suite il a été solide défensivement mais a perdu quelques ballons sur des montées de balles.

Paredes et Verratti exceptionnels

Paredes (5/10) : Pas la même présence aujourd’hui, notamment en première mi-temps avec un manque d’agressivité ne lui ressemblant pas. Un peu mieux en deuxième mi-temps, il a pris un carton jaune évitable et sera suspendu pour les 1/4.

Gueye (4,5/10) : Actif, il presse toujours autant mais était souvent baladé par des une-deux barcelonais. Il a pas eu l’impact montré lors de ses derniers matchs, peut-être un peu fatigué. Remplacé par Danilo 59′ qui a fait une bonne rentrée et retrouve son niveau. Une bonne intervention sur un centre de Dembélé 68’ et une autre sur un tir de Trincao 73’.

Verratti (5,5/10) : Il aurait dû mieux sortir sur Messi et ne pas le laisser se mettre sur son bon pied pour frapper et marquer 37′. Il a revanche bien servi plusieurs fois Mbappé sur le côté gauche. Pas au top de sa forme à l’image de l’équipe entière, il est capable de mieux mais aujourd’hui cela a suffit pour assurer la qualification. Remplacé par Rafinha 84′.

Barca PSG notes : Mbappé à la hauteur

Draxler (4/10) : Aligné à la place de Sarabia, il a eu du mal à se mettre dans le rythme. Il a fait peu d’efforts défensif, laissant souvent Florenzi se débrouiller tout seul sur le côté droit. Il a perdu des points ce soir. Il est remplacé par Di Maria 59′ qui a fait une bonne rentrée en conservant bien le ballon grâce à sa technique.

Mbappé (7/10) : Il a fait du mal sur le côté gauche en prenant souvent de vitesse le côté droit de la défense barcelonaise. Il transforme le penalty en prenant à contre pied Ter Stegen 30’, pour son 25eme but en ligue des champions. Il manque de peu le but de la victoire à la 91′ avec cette frappe qui s’envole au dessus de la barre. Il a été très important offensivement ce soir, un peu moins présent en défense.

Icardi (5/10) : On l’a peu vu tout au long du match. Rien à se mettre sous la dent offensivement il sauve son match en obtenant le penalty 29’. Du Icardi dans toute sa splendeur, peu en vue mais décisif.