Cyclisme – Doublé Français en VTT, Loana Lecomte sacrée

Loana Lecomte remporte le titre de championne d’Europe. Longtemps en tête, Pauline Ferrand-Prevot est 2e, après un souci mécanique.
Loana Lecomte

Loana Lecomte remporte le titre de championne d’Europe. Longtemps en tête, Pauline Ferrand-Prevot est 2e, après un souci mécanique.

Crédit : Maxime Garcin

Elle aurait préférée gagner autrement. Loana Lecomte est sacrée championne d’Europe du VTT. “Bénéficiant” du pépin mécanique de Pauline Ferrand-Prévot à la mi-course. Ceci dit, la jeune prodige française a su maintenir son écart de 50 secondes obtenu suite à ce fait de course. Ce qui prouve la grande condition de la grande révélation de l’année 2021 et qui continue encore de briller cette saison dans les épreuves de coupe du monde, deux manches encore cette année, s’offre son premier titre européen chez les séniors, deux ans après son titre espoirs à Monte Tamaro. Une sacrée progression pour une jeune française, qui est assurément une des futurs stars du cyclisme et dont ce titre va la faire encore connaître davantage du grand public.

On n’oublie pas que le niveau européen est proche du niveau mondial, avec les Néerlandaises, Suissesses très présentes au niveau mondiale.

La poisse pour Ferrand-Prevot, la joie pour Loana Lecomte

Pauline Ferrand Prevot touchée une nouvelle fois par la malchance. Cela va ressembler à une médaille d’argent bien amère pour la Française double tenante du titre. Elle voltigeait en tête de la course, après avoir lâchée Loana Lecomte dans le 2e tour et creusé les écarts sur tout le monde, la Française a été victime d’un pépin mécanique. Une chaine bloquée alors qu’elle comptait près de 30 secondes d’avance sur sa dauphine. Heureusement, elle a réussi à partir. Mais avec près d’une minute de retard sur la leader de la course. Pour terminer à 40 secondes de sa compatriote. Elle a fait preuve d’un très gros mental malgré ce coup du sort.

Cela reste tout de même une médaille d’argent une nouvelle à son immense palmarès, elle qui a gagné deux fois les championnats du monde de VTT en sénior et 2 fois les championnats d’Europe. A cela s’ajoute un titre de championne du monde sur route et en cyclo-cross. Sans compter ses innombrables titres de championne de France. Et de nombreuses victoires en coupe du monde. LE palmarès du cyclisme féminin français.

Preuve de la démonstration, Anne Terpstra prend la 3e place à plus de 3′ de Loana Lecomte.

Total
185
Shares
Related Posts