FOOTBALL : Les notes des marseillais lors de la défaite de l’OM contre le FC Porto (3-0)

Pour son troisième match en Ligue des champions cette saison, l’OM a encore perdu. 12 défaites d’affilés en Ligue des Champions. Cela commence à être préoccupant, la qualification est quasiment impossible. Reste à sauver l’honneur ne pas finir à 0 points comme en 2013.

Crédit : Pixabay

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda (4,5/10) : Il ne peut rien sur la première frappe de Porto, il va chercher le ballon dans les filets au bout de 4 minutes. Il plonge du bon côté sur le penalty mais ne parvient pas à toucher le ballon pour l’arrêter 27′. Une très mauvaise passe destiné à Amavi que Marega intercepte, cela se finit en corner fort heuresement pour Mandanda. La frappe sur le 3 ème but est très bien placé mais Mandanda est quand même trop loin.

Sakai (4/10) : Peut-être le moins mauvais des défenseurs ce soir, dans le sens où il n’est pas impliqué sur les buts de Porto. Mais il a subit quand même sur son côté.

Caleta-Car (3/10) : Il fait une très mauvaise relance intercepté par un joueur de Porto qui amène le but but. Il n’était pas dans son match, beaucoup d’approximations sur ses contrôles, ses passes et son placement.

Gonzalez (4/10) : Il s’emmêle les pinceaux à la 4ème min avec Sanson et le joueur de Porto récupère le ballon et marque. Une bonne tête sur un corner 45′, il était seul et aurait pu mieux faire. Il a été à l’image de l’équipe, pas très bon.

Amavi (3,5/10) : Une frappe de 30m du droit qui passe 10 mètres au dessus 16′. Auteur d’un tacle maladroit dans la surface sanctionné par un pénalty transformé par Oliveira 27′. Il a fait beaucoup de fautes et n’était pas au niveau ce soir.

Kamara (4/10) : Pas toujours serein dans la relance comme à la 23′ où sa passe est interceptée par un portugais devant la surface mais intercepté par Gonzales. Il a ensuite beaucoup pressé et essayer d’apporter offensivement, notamment sur les coup-francs offensifs. Averti à la 58′. Auteur d’une frappe contrée mais qui paraissait cadré 60′. Il se fait bouger sur la percée de Corona qui amène le troisième but. Remplacé par Strootman 82′. Il fait une très mauvaise passe en direction de Caleta-Car interceptée par Corona qui file au but mais frappe à côté. Averti 85′.

Rongier (4/10) : Un peu mieux que le reste de l’équipe, il était présent dans le milieu marseillais et a comblé quelques trous notamment sur la mauvaise relance de Mandanda 27′. Il a pressé, a touché pas mal de ballons mais le niveau de l’équipe était bas ce soir et il ne pouvait pas faire grand chose tout seul.

Sanson (3,5/10) : Le milieu marseillais était le point “fort” de l’équipe ce soir, la défense et l’attaque étant catastrophique. Il n’a pas été aussi bon que d’habitude mais n’était pas le plus mauvais des marseillais ce soir. Remplacé par Cuisance 65′. Il a réalisé une bonne rentrée, notamment une bonne frappe 77′.

Thauvin (4,5/10) : Il provoque le pénalty pour Marseille sur une action en solitaire. Prend une jaune sur une faute inutile 36′. Un centre à la 44′ que Benedetto n’anticipe pas. Un centre tir à la 76′. Remplacé par Ake 82′.

Payet (2,5/10) : Il est clairement l’ombre de lui-même. Il rate complètement le pénalty obtenu en l’envoyant à plus d’un mètre du cadre 10′ ! Il obtient un coup franc à 25 mètres du but et le frappe, mal, mais le ballon arrive dans les pieds de Kamara qui remise dans la boite mais sans danger. La seule bonne chose c’est un corner déposé sur la tête de Gonzales qui frôle la barre. Remplacé par Henrique 65′.

Benedetto (2/10) : C’est simple, on ne l’a pas vu. Deux déviations au départ et puis c’est tout. Il aurait du mieux anticiper un bon centre de Thauvin 44′. Remplacé par Germain 77′.

Articles recommandés

À PROPOS

CONTACT

MENTIONS

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

INSCRIPTION