FOOTBALL : Les notes des joueurs : PSG – OL (0-1)

Voici les notes PSG-OL par la rédaction Sans Filtre.

Crédit photo © DR

Notes des Parisiens : Encore un faux-pas du PSG.

Navas (6/10) : Grosse parade sur une frappe lourde de Paqueta 66′. Une autre superbe parade sur une frappe de Guimaraes. Plus quelques interventions et cela fait encore un bon match pour lui ce soir. Sur le but il ne peut pas grand chose la frappe est bien croisée de la part de Kadewere.

Florenzi (6/10) : Hauteur du premier tir côté parisien avec une reprise qui passe à coté du cadre 7′. Bonne reprise sur un centre de Bakker 42′ bien repoussée par Lopes. Il a été très actif sur son côté avec de nombreuses montées et centres, il manquait de la présence parisienne malheureusement pour lui dans la surface adverse.

Bakker (5/10) : Pas toujours juste techniquement mais il est monté sur son côté et a adressé plusieurs centres intéressants comme celui repris par Florenzi 42′. Énorme retour sur Toko Ekambi qui partait seul au but 69′.

Kimpembe (4/10) : De belles interventions dès le début du match, le capitaine du soir paraissait dans un bon jour. A la 34′ il monte le ballon et veut le glisser à Paredes mais se loupe, c’est ce qui amène le premier but du soir 34′. Il a ensuite loupé quelques ballons et s’est montré plus fébrile qu’à l’accoutumée.

Diallo (non noté/10) : Sérieux et appliqué comme sur intervention à la 14′ sur un centre lyonnais qui pouvait faire mouche, il a du sortir sur blessure à la 30′ alors qu’il partait pour faire un bon match, remplacé par Kehrer (4,5/10). A l’image de la défense central Danilo et Kimpembe, il a été moyen.

Notes des Parisiens : des cadres impuissants !

Danilo Pereira (4/10) : Après un bon début de match et des bonnes interventions il se fait complètement prendre sur un dribble d’Aouar qui aurait pu avoir de plus lourdes conséquences. Par la suite il a alterné du bon et du moins bon.Il était aligné dans une défense à trois, on veut le voir au milieu.

Vous en avez marre des contenus géolocalisés ? Vous souhaitez améliorer la sécurité et la confidentialité de vos activités en ligne ? La solution est simple : un VPN ! Découvrez l’offre du meilleur VPN – Surfshark

Paredes (5/10) : Il a été important dans des moments compliqués en récupérant des ballons dangereux proche du but de Navas. On ne l’a pas beaucoup vu dans la moitié lyonnaise en revanche ce soir. Remplacé par Gueye 65′.

Verratti (4/10) : Un bon centre 7′ pour une reprise de Florenzi qui passe à côté. Mais une première mi-temps compliquée pour lui ce soir, il n’était pas dans le tempo et ne faisait pas souvent les bons choix. Son début de deuxième n’était pas meilleur, il a donc été logiquement remplacé par Herrera 65′.

Une animation offensive à l’arrêt.

Di Maria (4/10) : Une première mi-temps timide pour l’argentin ce soir. Il reste dangereux sur des petits dribbles et passes dont il a le secret mais avec trop de parcimonie ce soir. Remplacé par Mbappé 65′.

Kean (3,5/10) : Aucun bon ballon à se mettre sous la dent en première mi-temps, il a livré un beau duel avec Denayer mais s’est souvent fait devancer. Pas d’impact en deuxième non plus. Remplacé par Rafinha 74′.

Neymar (4,5/10) : Compliqué de juger sa prestation, il a fait du bon mais a voulu trop en faire à de nombreuses reprises. Un peu esseulé en attaque avec Mbappé sur le banc et Di Maria dans un poste de milieu à trois, il n’a pas combiné avec Kean. Il a, sur quelques chevauchées, fait la différence mais cela n’a pas suffit.

NOTES DES LYONNAIS

Lopes (6/10) : Il n’a pas eu beaucoup de chose à faire mais les a bien faite. Bonne parade à la 42′ sur une reprise de Florenzi. Quelques interventions ensuite même s’il n’y avait pas de gros danger à chaque fois.

Dubois (5,5/10) : Il avait un client avec Neymar sur son côté et il a su ne pas se livrer face au brésilien. Il a vu Bakker monter également plusieurs fois. Grosse faute sur Neymar qui lui vaut un jaune 38′. Remplacé par De Sciglio 65′.

Denayer (6/10) : Après une passe ratée il revient à fond sur Kean et se rattrape en récupérant le ballon à la 19′, solide. Il a été bon encore une fois, un bon placement, des interventions dans le bon timing sans faire de fautes, il a été précieux.

Marcelo (6/10) : Très précieux sur les coups de pieds arrêtés aussi bien défensifs qu’offensifs. Il a bien maitrisé les attaquants parisiens, Neymar ou Kean quand ils étaient dans sa zone.

Cornet (4/10) : Aligné comme latéral gauche, il a eu fort à faire face aux nombreuses montées de Florenzi et n’a pas souvent su bloquer ses centres. Et quand Di Maria venait dans son couloir c’était tout autant difficile.

Notes des Lyonnais : Une solidarité supérieur aux parisiens.

Mendes (5/10) : Très présent en sentinelle, il travaille dans l’ombre et le fait fort bien. Il s’est accordé une frappe qui manquait de puissance 50′. Il est en train de se montrer indispensable pour l’équilibre lyonnais. Il méritait une meilleure note sans le carton rouge causé par un tacle non maitrisé sur Neymar.

Paqueta (6/10) : Une recrue qui apporte beaucoup à l’OL, il lit bien les jeux et a la qualité technique pour faire des différences, par des dribbles ou des passes au bon moment. On ajoute à cela la qualité de frappe comme il l’a démontré à la 67′ en forçant Navas à faire une superbe parade. Remplacé par Caqueret 88′.

Aouar (5,5/10) : Quelle aisance technique. Quand il la met au service du collectif c’est encore plus beau et c’est ce qu’il a fait ce soir en première mi-temps. On l’a moins vu en deuxième, il a plus défendu et a moins touché de ballons. Remplacé par Guimaraes 78′.

Toko Ekambi (6,5/10) : Il lance parfaitement Kadewere un une touche pour le premier but du match 34′. Il a été dangereux tout au long du match, le meilleur lyonnais ce soir.

Kadewere (6/10). Il n’a pas attrapé le cadre sur une contre attaque lyonnaise 34′. Dans la foulée il est lancé par Toko Ekambi et se retrouve en face à face contre Navas, il croise et marque 35′. Remplacé par Diomande 77′.

Depay (5,5/10) : Pas son meilleur match ce soir mais il a joué intelligemment étant diminué physiquement… Il est intéressant dans ses appels et déviations avec deux joueurs autour de lui qui se projettent énormément. Remplacé par Dembele 77′.

C’était les notes PSG-OL by Sans Filtre

Notes de l’avant dernière journée : PSG-Istanbul Basaksehir

Retrouvez plus de news ici.