Foot – Une première convaincante pour l’OM face à Reims (Revue de tweets)

L’OM a été convaincant face au Stade de Reims (4-1) pour son premier match officiel de la saison sous Igor Tudor. Les meilleurs tweets ici :
Première réussie pour l'OM face à Reims (4-1) !
Première réussie pour l’OM face à Reims (4-1) !

Avec sa victoire 4-1 face au Stade de Reims, l’OM a été convaincant pour son premier match officiel sous la houlette d’Igor Tudor. Les recrues (notamment Tavares, Clauss, Suarez) ont été très performantes. On vous propose les meilleurs tweets de ce #OMSDR.

Les latéraux Tavares/Clauss : le renouveau de l’OM

Les 2 pistons marseillais ont été éblouissants pour leur premier match officiel sous leur nouveau maillot. Notamment Nuno Tavares, qui a inscrit un superbe but de son mauvais pied (droit) aux 20 mètres.

Passer de Amavi-Kolasinac/Lirola à Tavares/Clauss : les supporters marseillais peuvent enfin respirer et savourer. Une omniprésence sur le terrain (plus de 90 touches de balle pour le Portugais), des centres de qualité, un apport offensif et défensif indéniable : les Twittos ont clairement montré leur enthousiasme !

La rivalité PSG/OM va se renforcer avec le conflit du latéral gauche : qui de Nuno Mendes ou de Nuno Tavares fera la meilleure saison ?

Doublé pour Luis Suarez, le nouveau buteur olympien

L’attaquant colombien a marqué 2 buts face aux Rémois… Le tout en 30 minutes de jeu seulement. Rentrée à la 62e, Suarez a permis aux siens de conserver une large avance et de se rendre la fin de match tranquille.

Un bon placement et un sens du but indéniable : le n°11 marseillais a les qualités nécessaires pour faire le boulot en Ligue 1. Reste à voir sur la durée… En tout cas, les supporters marseillais n’ont pas peur de le voir trop beau, en le comparant à son homologue urugayen :

Igor Tudor sifflé… puis applaudis !

Le nouvel entraîneur marseillais jouait gros pour ce premier match de Ligue 1. Celui qui était dans la tourmente la semaine passée suite à ses altercations avec Gerson et Guendouzi a gagné des points face au SDR.

Le coach croate a été sifflé par ses propres supporters avant la rencontre. Mais avec la large victoire au bout, les vestes se sont vite retournées, pour le plus grand bonheur de la Twittosphère :

Dimitri Payet sur le banc pour cet OM/Reims

Le maestro marseillais n’a pas été titularisé par Igor Tudor pour la première de la saison : un choix fort de l’entraîneur phocéen. Mais le Croate a tenu à vite éteindre l’incendie en rappelant le statut important du joueur de 35 ans, qui ne pourra pas jouer les 38 matchs de championnat de bout en bout. Alors, comment va se passer la saison du meneur français ? En tout cas, certains n’ont pas vu d’un mauvais œil ce choix de mettre Payet sur le banc :

La défense marseillaise : du bon et du moins bon

L’une des principales interrogations autour de ce nouvel OM, c’était la défense à 3. Et face à Reims, la charnière a dans l’ensemble bien tenu le coup… Mais l’OM a concédé bien trop d’occasions, et a même pris un but sur une erreur de Balerdi. Le central argentin a d’ailleurs été la cible de bon nombre de supporters sur Twitter :

De l’autre côté, Samuel Gigot et (surtout) Chancel Mbemba ont donné plutôt satisfaction. Ils ont été solides dans les duels et ont été relativement complémentaires. Une source de satisfaction :

Alors, dans l’ensemble, le constat n’est pas si mal… Mais certains sont tout de même bien plus sceptiques que d’autres :

Ruben Blanco : une première mitigée

Il était dans les buts de l’OM face à Reims, et sa performance a été assez contrasté. Plutôt très bon sur sa ligne, les Twittos l’ont trouvé bien trop immobile sur sa ligne et pas suffisamment habile dans le jeu au pied :

Cependant, le portier appartenant au Celta Vigo n’est pour certains pas beaucoup moins bon que le titulaire Pau Lopez, qui lui a coûté 12M d’euros au club du Sud de la France :

De bon augure pour la Ligue des Champions !?

Cette première victoire 4-1 a redonné confiance aux supporters marseillais pour la Ligue des Champions. Des supporters qui ne donnaient pourtant pas cher de la peau de leur équipe à la fin des matchs amicaux. Alors, quand certains voit déjà l’OM soulever son 2e trophée en C1, d’autres restent bien plus modérés, et ils ont certainement raison :

La revue de tweets de Clermont/PSG ici :

Total
10
Shares
Related Posts