Foot – La liste des 30 du Ballon d’Or 2022 : Benzema grand favori ?

Ce vendredi, les 30 nommés du Ballon d’Or 2022 ont été dévoilés. Karim Benzema est vu comme le grand prétendant au sacre.
La liste des 30 du Ballon d’Or : Benzema grand favori ?
La liste des 30 du Ballon d’Or : Benzema grand favori ?

Ce vendredi, les 30 nommés du Ballon d’Or ont été dévoilés. Cette édition 2022 sera la première depuis la nouvelle réforme adoptée par France Football. Sans surprise, Karim Benzema, Sadio Mané ou encore Kevin De Bruyne font partie des prétendants au sacre. En revanche, pas de Neymar ou de Lionel Messi, mais Cristiano Ronaldo fait bien partie de la liste.

La liste des 30 du Ballon d’Or : qui sont les favoris ?

Ce Ballon d’Or 2022 semble promis à Karim Benzema. L’attaquant français a réalisé une saison XXL… Encore meilleur que la précédente, alors que le numéro 9 du Real avait déjà été stratosphérique. À 34 ans, il progresse encore et est certainement le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.

Impliqué sur 59 buts en 46 matchs, KB9 a porté son équipe tout au long de la saison, jusqu’au sacre en Liga et en Ligue des Champions. L’ex-Lyonnais a décroché les plus beaux trophées, cette saison.

Et individuellement parlant, on ne peut rien lui reprocher cette saison : meilleur buteur et co-meilleur passeur en Liga, meilleur buteur en C1 (avec 15 réalisations : 3e performance de l’histoire derrière CR7 et à égalité avec Lewandowski). De plus, il a été décisif dans tous les gros matchs : 3 buts face à Paris, 3 buts face à Chelsea et 3 buts face à City.

Derrière Benzema, quelques autres joueurs vont se battre pour compléter le podium. D’abord, Kevin de Bruyne : élu « meilleur joueur de Premier League », le Belge est le leader de l’équipe de Guardiola, impliqué sur 33 buts TTC.

Ensuite, Sadio Mané : vainqueur de la CAN avec le Sénégal, il a également réalisé une belle saison avec Liverpool, malgré l’arrivée de Luis Diaz qui a amené son décalage dans l’axe. Le nouveau joueur du Bayern a également été élu « meilleur joueur africain de l’année » en 2022.

Thibaut Courtois pourrait également être le premier gardien à monter sur le podium du BO depuis Manuel Neuer, en 2014. Le Belge a été nommé parmi les 3 meilleurs joueurs UEFA de l’année (avec De Bruyne et Benzema). Le portier du Real a été l’un des artisans majeurs de l’année magique des Madrilènes, notamment en Ligue des Champions où il a réalisé des matchs exceptionnels comme lors de la finale face à Liverpool.

Notre Top 10 du Ballon d’Or 2022 :

1 – Karim Benzema (Real Madrid)

2 – Kevin De Bruyne (Man City)

3 – Sadio Mané (Liverpool/ Bayern Munich)

4 – Thibaut Courtois (Real Madrid)

5 – Mohamed Salah (Liverpool)

6 – Vinicius Jr. (Real Madrid)

7 – Kylian Mbappé (PSG)

8 – Robert Lewandowski (Bayern Munich)

9 – Luka Modric (Real Madrid)

10 – Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Total
3
Shares
Related Posts