Foot – Une belle équipe de l’OL domine Nice (2-0) – Notes OL Nice

Notes OL Nice – Les Lyonnais ont fait une magnifique partie pour s’imposer 2-0 contre Nice. Les voilà à 5 points du podium.
Notes OL Nice

Notes OL Nice – Les Lyonnais ont fait une magnifique partie pour s’imposer 2-0 contre Nice. Les voilà à 5 points du podium.

Crédit : DR

Notes OL Nice – Nouvelle grande performance de Lukeba

Anthony Lopes (6/10) : Une seule intervention à faire et faite merveilleusement juste avant la mi-temps, avec cette sortie dans les pieds de Delort ! Une bel arrêt sur une tête niçoise et une nouvelle belle sortie dans les pieds.

Léo Dubois (4/10) : Le seul nuage de cette belle soirée. On ne change pas les mauvaises habitudes !

Thiago Mendes (6/10) : On l’a suffisamment critiqué pour ne pas saluer sa prestation ce soir. Il a été solide dans ses interventions. Il a même dégagé de la sérénité ce soir. Proche du 2-0 en coupant bien un corner (41). Une deuxième mi-temps encore plus tranquille pour le Brésilien qui a parfaitement dépanné ce soir à ce poste.

Castello Lukeba (7,5/10) : Encore une fois, il dégage de la puissance mais aussi de l’assurance dans ses différentes interventions. Il joue comme quelqu’un qui a 10 ans de métier. Une précocité remarquable et un calme et placement à toute épreuve. Celui là, s’il ne lui arrive rien, n’est pas prêt de sortir du 11 !

Le show Tanguy Ndombélé

Emerson (6/10) : De retour à son (meilleur) poste, le Brésilien a été intéressant. On peut lui reprocher d’avoir laissé filer une fois Justin Kluivert, mais derrière c’est solide. Sa capacité à bien prendre le couloir gauche a offert des munitions à son équipe ! Une deuxième mi-temps plus discrète mais qui s’explique aussi du fait que son équipe était installée dans le match. Il n’a quasiment pas eu de travail défensif ! Remplacé par Henrique (90).

Maxence Caqueret (8/10) : Très important dans son rôle box ton box, il récupère des ballons. Il doit encore progresser dans sa dernière passe ! Il a vraiment trouvé son rythme dans le milieu de terrain lyonnais, après une petite passe difficile. On a retrouvé le récupérateur tout terrain, l’infatigable Maxence Caqueret. Son entente avec Tanguy Ndombélé est très prometteuse.

Tanguy Ndombelé (9/10) : Monstrueux en milieu de terrain, à la récupération mais aussi pour orienter le jeu. Il a fait ce qu’il a voulu quand il a voulu ! Il a pris l’ascendant sur le milieu de terrain niçois avec une facilité déconcertante. Il aurait pu, avec de la réussite, délivrer une passe décisive à Dembélé ! Mais il a fait parler le génie, avec une merveille de passe vers Toko-Ekambi pour le second but Lyonnais. Encore une ouverture de génie pour Dembélé, hors-jeu in-extremis. Remplacé par Slylaly Diomande (90).

Notes OL Nice – Paqueta avait les jambes !

Romain Faivre (6,5/10) : Il aurait pu provoquer un penalty en milieu de mi-temps. Il a mis du temps à lancer sa partie, malgré quelques actions de classe. On sent qu’il manque encore un peu d’automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Il est monté en puissance au fil du match, en étant l’instigateur du 2e but Lyonnais.

Lucas Paqueta (8/10) : Cela faisait longtemps que le Brésilien n’avait pas été aussi en jambes que durant cette première demi-heure. Remuant, précis, il a mis son équipe dans le bon sens. La deuxième mi-temps a encore été plus brillante, avec l’étalage de toute sa palette technique, mais mise au service du collectif ! Tout proche du 3-0 (89)

Karl Toko-Ekambi (7,5/10) : Une première mi-temps convaincante du Camourounais, même si tout n’a pas été parfait. Quelques bonnes prises de balle, mais aussi un peu de déchet ! A l’image de sa grosse occasion où il bute sur Benitez (30). On retiendra surtout sa volonté d’encore et toujours percuter ! Il a été récompensé par un but opportuniste. Les supporters Lyonnais vont être ravis de le revoir à ce niveau. Remplacé par Kadewere (73). Qui loupe le face à face du 3-0 (79) et qui a failli donner une passe décisive à Paqueta (89)

Moussa Dembelé (6/10) : Buteur un peu chanceux après avoir du retirer son penalty ! Il ne jour pas bien le 3 contre 2 (19). Lui aussi est monté en puissance, avec un bon travail de remise en une ou deux touches, ce qui avait déjà pas mal fonctionné lors du match contre l’OM. Remplacé par Houssem Aouar (73).

Total
0
Shares
Related Posts
Brahim Thiam
Read More

BRAHIM THIAM : LE TERRAIN, FRANCE, MALI, CONSULTANT… UNE CARRIÈRE REMPLIE ET LOIN D’ÊTRE FINIE SOUS LE SIGNE DE LA BIENVEILLANCE

Brahim Thiam, ancien footballeur professionnel au fort caractère aujourd’hui consultant pour la chaîne de télévision beIN SPORTS, sera encore présent sur les terrains de Ligue 1 cette saison et dans le Décrassage de Luis chaque lundi à 19h sur beIN SPORTS 1. Il revient pour vous sur les moments forts de sa carrière de joueur et aborde des thématiques discutées comme la binationalité, la place de la religion dans le foot, mais aussi le rapport entre ballon rond et société.
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :