Foot – Notes France – Bosnie (1/1) : La France plombée par l’exclusion de Koundé…

Après un Euro compliqué, les Bleus font leur grande rentrée avec un match de qualification à la Coupe du Monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine. La France a vécu une soirée compliquée : ouverture du score des Bosniens, carton rouge de Koundé… Les Bleus repartent sans la victoire.
Notes France Bosnie
Notes France Bosnie

Après un Euro compliqué, les Bleus font leur grande rentrée avec un match de qualification à la Coupe du Monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine, portée par Miralem Pjanic et Edin Dzeko. La France a vécu une soirée compliquée : ouverture du score des Bosniens, carton rouge de Koundé… Les joueurs de Didier Deschamps repartent sans la victoire. Notes des joueurs de l’Equipe de France face à la Bosnie ici :

Buts : Griezmann (40’) / Dzeko (36’)

France (4-3-3)

Lloris (5/10) : Le capitaine de l’EDF n’a pas eu besoin de s’illustrer plus que cela sur sa ligne de but. Mais il a été concentré et a réalisé des sorties impeccables (13’). Sur le but, il ne peut pas grand-chose : la frappe est surpuissante et Lloris a peu de visibilité.

Koundé (2/10) : Le joueur de Séville a bien fermé son couloir pour empêcher les Bosniens d’attaquer et de contre-attaquer. Il s’est rendu disponible… Mais avec le ballon, il a parfois raté son dernier geste (9’) et il n’a pas apporté énormément offensivement. Cependant, le travail premier d’un défenseur est de défendre, et il l’avait bien plutôt bien fait, jusqu’à son tacle assassin sur Kolasinac (51’) … Le carton rouge est totalement mérité pour Koundé ! Le défenseur a laissé son équipe à 10 et a plombé bêtement sa note sur un geste très mal maîtrisé.

Varane (6/10) : Le défenseur madrilène a intercepté beaucoup de ballons. Varane s’illustre dans l’art du positionnement et défend sereinement.

Kimpembe (4/10) : Comme à son habitude, le défenseur parisien est rugueux (parfois trop…). Cependant, il est le vis-à-vis de Dzeko sur le but, il est mal positionné et n’arrive pas à contrer la frappe du Bosnien : il aurait pu et dû mieux faire sur cette action.

Digne (6,5/10) : Le latéral d’Everton a fait un bon match. Défensivement très propre, il a récupéré un grand nombre de ballons. Digne a fait une superbe couverture (18’). Il a très bien combiné avec Lemar et Mbappé et a fait des centres intéressants.

Notes France Bosnie : Lemar en grande difficulté…

Veretout (5,5/10) : Pour sa première, Veretout a fait un match sobre… Pas de gestes spectaculaires, mais des passes justes et maîtrisées, quelques interceptions. Il a joué très bas, dans un rôle de sentinelle. On aurait aimé un peu plus de folie et de créativité avec le ballon, mais ce n’est pas forcément ce que Deschamps lui demande. Il a fait un match appliqué. Une première plutôt réussie. Remplacé par Dubois (52’).

Pogba (7/10) : Le joueur de Manchester United a régalé le public, ce soir… À travers notamment des superbes passes dont seul lui a le secret : passes longues ou remises en une touche, Pogba est audacieux et d’une justesse quasi-parfaite. Même à 10 contre 11, il a été généreux et a bien gêné les Bosniens.

Lemar (3/10) : Le joueur de l’Atletico a raté son match. Il a perdu beaucoup de ballons (1’, 24’, 36’). Il est responsable sur le but de la Bosnie en ratant sa transmission pour Veretout. Remplacé à la MT par Tchouaméni (6/10) : le milieu monégasque a énormément couru et a intercepté beaucoup de ballons. Avec Pogba, il a parfaitement comblé l’infériorité numérique des Bleus pendant toute la 2nde période.

Notes France Bosnie : Griezmann avec la réussite, Benzema et Mbappé sans !

Griezmann (6/10) : Excellent dans son registre de jeu en une touche, le nouvel attaquant de l’Atlético est capable de déclencher une action à tout moment. Griezmann a la qualité de se rendre disponible, mais il a mal géré certaines contre-attaques. Il est impliqué sur le but (avec de la réussite) des Bleus (40’). Le numéro 7 français a pris sa chance (44’) et aurait pu doubler la mise. Remplacé par Coman (76’).

Benzema (5/10) : L’attaquant du Real Madrid a touché beaucoup de ballons. Toujours dans la volonté de jouer avec l’équipe, il a participé activement aux actions offensives de l’EDF, ce soir. Personnellement, il n’a pas eu énormément d’occasions franches, mais il a été intéressant collectivement. Remplacé par Martial (76’).

Mbappé (4,5/10) : Le joueur du PSG a mis à mal la défense adverse avec ses appels dans la profondeur. Il a trouvé le poteau (26’) : une frappe surpuissante, alors qu’il était excentré. Toutefois, il n’a pas marqué et il a participé un peu moins au jeu collectif des Bleus que Benzema. Remplacé par Diaby (90’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts