Foot – Un petit OL s’incline contre Monaco (2-1) – Notes ASM OL

Notes ASM OL – Les Lyonnais s’inclient 2-1 contre Monaco, au terme d’une prestation terne malgré un beau dernier quart d’heure.
Notes ASM OL

Notes ASM OL – Les Lyonnais s’inclient 2-1 contre Monaco, au terme d’une prestation terne malgré un beau dernier quart d’heure.

Crédit : DR

Notes ASM OL – Une charnière qui a souffert

Anthony Lopes (5,5/10) : Fusillé de la tête sur les deux buts monégasques et totalement abandonné par sa défense sur ces deux situations. Il a fait deux ou trois belles interventions.

Nicolas Tagliafico (4/10) : Il n’a pas existé ce soir, hormis sur ses tâches défensives. Une superbe intervention devant Embolo (20). Mais ce n’est pas assez pour un joueur dont on est en droit d’attendre plus

Castello Lukeba (4/10) : Même lui commence à être rattrapé par la fébrilité ambiante de cette équipe, lui qui semblait imperméable l’an passé. Des erreurs inhabituelles comme ce dégagement moyen sur le poteau de Diatta (15). Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but et passe proche d’écoper d’un carton rouge.

Thiago Mendes (3/10) : Il est trop souvent croqué dans les duels aérien. Déjà mal placé sur la tête d’Embolo (17), il se fait complètement dévorer par Badiashile qui ouvre le score pour Monaco (55). Un enchaînement de prestations catastrophiques pour le moment en ce début de saison. Malgré quelques bonnes interventions qui ne peuvent cacher la misère. Remplacé par Rayane Cherki (75). Qui a enfin fait des choses simples. Comme par hasard il a délivré une passe décisive. Et aurait pu en délivrer d’autres.

Un milieu guère meilleur

Malo Gusto (4,5/10) : Offensivement, il a proposé énormément en première mi-temps. Avec des centres dangereux et une vraie prise de couloir. Défensivement, c’est encore un peu aléatoire, mais peu aidé par Tété. Effacé trop facilement sur l’action qui amène l’occasion de Diatta (15). Solide devant Embolo (28). Offensivement, il a bien moins apporté en seconde période.

Maxence Caqueret (4,5/10) : Il a évolué à un poste qui n’est pas vraiment le sien beaucoup plus haut. Il a parfois réussi à combiner, notamment avec Lacazette. Mais on ne l’a pas senti à l’aise sur ce poste. Remplacé par Moussa Dembélé (65). Qui s’est offert trois énormes occasions, dont ce face à face au bout du temps réglementaire ! Il aura eu le mérite de peser sur la défense adverse.

Jordan Lepenant (4/10) : Impressionnant dans le volume en début de saison, il n’a pas dégagé la même impression ce soir. Il ne suit pas assez son vis-à-vis sur le poteau de Diatta (15). Remplacé par Jeff Reine-Adelaide (75).

Corentin Tolisso (4/10) : Une passe magnifique en une touche en profondeur pour Lacazette (53). C’est le seul vrai éclair de son match. Il s’est trainé, loin de son niveau de jeu affiché quand il était au top au Bayern Munich.

Notes ASM OL – KTE buteur mais désastreux

Karl Toko-Emambi (3/10) : Ses prises de balles ont ralenti le jeu, comme sur ce beau contre lyonnais ou il doit garder la vitesse accumulée par Tete. Il s’obstine à repiquer dans l’axe, alors qu’il fallait écarter le jeu face à un bloc bas. Alors ok, il réduit le score et stat encore une fois. Mais il y en a marre quand même !

Mateus Tetê (5/10) : De la percussion et des occasions en première mi-temps. Il est à l’origine et à la conclusion d’un beau contre (32). Et voit sa frappe en angle fermé passer tout près du cadre (42). On ne l’a que peu vu dans le second acte, où il n’a pas réussi à maintenir le même volume.

Alexandre Lacazette (4/10) : Une belle occasion (22) après avoir combiné avec Caqueret. Une seconde belle frappe au pied du poteau (35). Une passe sublime pour Tete (42). Il loupe son face à face avec Lacazette. Il n’arrive pas à sortir l’OL de ce marasme !

Total
3
Shares
Related Posts