Foot – Notes Rennes Lyon (3/2) : L’OL punit par ses ex-joueurs

L’OL s’est incliné 3 buts à 2 face aux Rennais, malgré les 2 réalisations de Lacazette. Une défaite encourageante ! Notes Rennes Lyon :
Notes Rennes Lyon
Notes Rennes Lyon

Les Lyonnais étaient en déplacement à Rennes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Pour la première de Laurent Blanc sur le banc de l’OL, le club rhodanien s’est incliné 3 buts à 2. Une défaite encourageante ! Notes Rennes Lyon :

OL (3-5-2)

Lopes (4/10) : Il fait un premier gros arrêt sur une frappe de Kalimuendo (20’). Sur les 2 premiers buts, il peut difficilement intervenir. Il n’était pas loin d’arrêter le 3e en revanche. Il a été bon dans les sorties, il a bien lu les trajectoires. Alors, il a beau être décisif, les 3 buts encaissés (avec la défaite en prime) plombe sa note.

Diomande (4/10) : Prestation moyenne du jeune défenseur lyonnais. Il a fait des bonnes interventions par moment, mais il s’est fait avoir plusieurs fois aussi, comme sur la 3e réalisation rennaise où il ne parvient pas à stopper le centre qui amène le but.

Boateng (3/10) : Il a fait preuve de bien trop de fébrilités, cet après-midi. Son erreur de placement sur corner aurait pu être couteuse (13’). Face à Gouiri et Kalimuendo, il a été souvent battu, trop spectateur (16’, 20’). Sur le 2e but rennais, sa défense est catastrophique. En bref : mauvais. Remplacé par Da Silva (76′).

Lukeba (4/10) : Il a été performant en début de match (ça a été un petit peu plus compliqué ensuite). Sa lecture des actions adverses lui a permis de ne pas être trop pris au revers jusqu’à la 38e minute et le premier but rennais, où il se fait prendre dans le dos (comme les autres). Mais sur cette occasion : il faut plus saluer les Rennais que blâmer les Lyonnais. Sur le second, il était en retard mais une bonne permutation avec Boateng aurait pu empêcher le but. Sur le reste, il a été plutôt bon. Dans la relance, c’était impeccable.

Notes Rennes Lyon : Caqueret et Tagliafico satisfaisants !

Malo Gusto (3/10) : Il a été plutôt décevant. Face à Truffert, il a eu du mal à s’exprimer. Il a fait un centre intéressant à l’heure de jeu mais c’est tout. Le but victorieux des Rennais vient de son côté. Remplacé par Tetê (85′).

Caqueret (6/10) : Toujours à harceler le porteur du ballon, il a mis une pression constante aux milieux rennais. Dans ce rôle défensif, il a été ultra-important. Dans le jeu, il a été intéressant aussi, notamment pour remonter le ballon. Il a même pris sa chance (60’). Très bon retour pour empêcher le 4-2 en fin de match (89’). 85 ballons touchés : il a eu de l’influence, cet après-midi.

Tolisso (4/10) : Pas grand-chose à dire sur le match de Tolisso, qui a été assez neutre en première période. Il a eu le pied sur le ballon, mais il a joué tout en sobriété. Il sort malheureusement sur blessure, en espérant que ça ne soit pas trop grave. Remplacé par Reine-Adélaïde (4/10) juste avant la MT. On aurait voulu qu’il soit plus impactant dans le jeu. Il a été assez discret.

Aouar (5,5/10) : Bien plus libre sur le terrain sous Laurent Blanc, on a senti un Aouar libéré, qui a un vrai impact sur le jeu de son équipe. Placé dans les bonnes zones (aux abords de la surface adverse), il a eu très souvent la possibilité de faire la différence par la passe comme par la frappe. Ça fait plaisir de voir un Aouar à ce niveau pour son premier vrai match de la saison. Peut-être le début d’une « renaissance » pour l’international français. Seul point négatif : il tarde à monter sur Bourigeaud sur le but égalisateur. Remplacé par Faivre (76′).

Tagliafico (6/10) : Ses montées ont été très intéressantes. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le premier but de Lacazette : un centre parfait dans la zone de vérité. C’est encore son centre qui est aussi à l’origine du 2e but. Si offensivement c’était parfait, il a eu un peu de mal dans ce qui est de défendre… Remplacé par Toko Ekambi (85′).

Notes Rennes Lyon : Lacazette double-buteur !

Dembélé (5/10) : Il fait un gros travail sur le premier but (dans un rôle de pivot) et il amène aussi le second avec son appel de balle. Sans être décisif statistiquement, il est présent sur les 2 buts. C’est pas mal, mais on aurait aimé le voir frapper un peu plus.

Lacazette (7/10) : Super match du buteur lyonnais. Il ouvre le score d’une belle tête imparable pour Mandanda (23’), et double la mise en renard des surfaces après un ballon mal repoussé par le portier rennais (72’).

Total
9
Shares
Related Posts