Foot – PSG Lyon (2/1) : Les notes des parisiens, qui gagnent sur le fil !

C’était le choc du week-end ! Et ce duel entre le PSG et l’OL s’est soldé par une victoire des Parisiens sur le fil (2-1). Les notes des joueurs du PSG ici :
Diffusion PSG City - Sur quelle chaîne suivre le choc de ce mardi soir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ?
Diffusion PSG City – Sur quelle chaîne suivre le choc de ce mardi soir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ?

C’était le choc du week-end ! Et ce duel entre le PSG et l’OL s’est soldé par une victoire des Parisiens sur le fil (2-1). Les notes des joueurs du PSG ici :

PSG (4-2-3-1)

Donnarumma (6/10) : Le portier italien a été courageux. Bousculé par les Lyonnais, il n’a pas bronché et a été solide dans ses sorties et sa lecture du jeu. La frappe de Paqueta sur le but est magnifique et il ne peut difficilement la stopper.

Kehrer (2,5/10) : Le défenseur allemand a été mis à mal par Toko-Ekambi, à 2 reprises en 1ère période. Il a perdu un ballon qui aurait pu faire très mal au PSG (27’). Kehrer est responsable sur le 1er but en laissant beaucoup trop d’espaces à Toko pour centrer, centre qui amène le but. Offensivement, il n’a rien apporté… Il a même gêné Neymar (83’). Il a presque tout raté, ce soir. Très mauvais match.

Marquinhos (6/10) : Le capitaine parisien a fait un match appliqué. Il a repoussé le danger avec sérénité. Sur le but, il ne peut rien faire, la différence était déjà faite sur le centre.

Kimpembe (5,5/10) : Le défenseur parisien a récupéré de nombreux ballons (23’, 48’). Il a été autoritaire et s’est bagarré sur chaque action défensive. Cependant, sur le but, il n’est pas à sa poste : il est externe à l’action, spectateur… Et cela coûte peut être le but.

Nuno Mendes (6/10) : Pour sa première titularisation, le Portugais a montré un très beau visage. Défensivement impérial, Shaqiri a eu du mal à briller sur son côté droit. Il a intercepté beaucoup de ballons. De plus, offensivement, il a montré toutes ses qualités : de vitesse, de centres (41’) et d’endurance. Il a énormément donné sur le terrain.

Notes PSG : la grinta de Herrera !

Herrera (7/10) : De la grinta, de l’engagement… Herrera court partout et presse constamment le porteur du ballon adverse. Il met énormément d’impact dans l’entrejeu. Il a récupéré des ballons hauts (30’). Herrera a même réalisé des passes « Verratiesque » (45+1’) qui auraient pu se transformer en passe décisive. Très actif sur le terrain : Herrera montre qu’il mérite sa place de titulaire presque indiscutable en ce début de saison.

Gueye (6/10) : Quelques maladresses en début de match, mais qui ne viennent pas ternir la prestation globalement bonne du Sénégalais. Il a défendu comme un mort de faim, ce soir. Il a intercepté beaucoup de ballons en 1 contre 1.

Notes PSG : Le retour de Neymar !

Di Maria (5/10) : L’ailier droit parisien a pris sa chance à de nombreuses reprises (8’, 22’), mais il a eu du mal à avoir le geste juste. Il n’a pas été étincelant, mais il n’a pas fait tâche au milieu des 3 autres attaquants. Remplacé par Icardi (82’). Le buteur argentin a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants d’une tête sublime ! (90+2’)

Messi (5/10) : L’Argentin a été clinique dans les passes, et il a créé énormément d’actions. La faculté qu’il a d’accélérer le jeu est très impressionnant. Messi a failli marqué un magnifique coup-franc, mais comme face à Bruges, l’Argentin a trouvé la barre transversale (36’). Point noir : le sextuple ballon d’or a raté ses occasions (73’), dont une énorme occasion sur une offrande de Neymar (31’). Remplacé par Hakimi (76’)

Neymar (7/10) : Le Brésilien a retrouvé un très bon niveau, ce soir. Proche de Messi, Neymar s’est fait plaisir avec le ballon. Il a provoqué constamment les défenseurs et a récupéré de bons coup-francs (34’, 50’). Le Brésilien est allé chercher le penalty sur Gusto (63’)… Et a transformé son tir au but d’un contre-pied parfait. Neymar a énormément couru, ce soir, il a fait de nombreux efforts défensifs et a même récupéré des ballons (44’). Bon match, même si on peut toujours en attendre plus de Neymar.

Mbappé (6/10) : L’attaquant parisien a été altruiste. Il a essayé de combiner avec ses coéquipiers. Cependant, il a été bien moins en vue que lors des rencontres précédentes. Il a eu peu d’occasions de but… Mais il a réalisé une superbe passe décisive pour Icardi. Un caviar de centre qui offre la victoire aux Parisiens (et qui augmente sa note).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts