Foot – Nantes / LOSC (1/1) : Lillois et Nantais se neutralisent après un beau combat

Le FC Nantes et le LOSC se quittent sur un match nul (1-1). On a vu un beau match de football, marqué par un superbe match d’Alban Lafont.
1-1 entre Nantes et le LOSC à la Beaujoire !
1-1 entre Nantes et le LOSC à la Beaujoire !

Coup d’envoi de cette 2e journée de Ligue 1 ! Après une large victoire face à l’AJ Auxerre, les Lillois voulaient poursuivre dans cette voie… Finalement, Nantes a mis un premier coup d’arrêt aux joueurs de Paulo Fonseca. C’était un très beau match nul (1-1). Résumé Nantes / LOSC :

Compo FC Nantes : Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois – Coco, Blas, Moutoussamy, Chirivella, Merlin – Mohammed, Simon

Compo LOSC : Léo Jardim – Zedadka, Fonte, Alexsandro, Djalo – André, Gomes – David, Cabella, Bamba – Bayo

Résumé de ce Nantes / LOSC :

La première mi-temps a été à l’avantage des Nantais. Malgré un début de match timide des 2 équipes (avec du déchet), on a senti dès les premiers instants qu’il y allait avoir de l’espace dans les défenses et donc des occasions. Les défenseurs lillois se sont montrés assez fébriles, avec 3 des 4 défenseurs avertis par l’arbitre avant la 20e minute (Zedadka, Djalo, Fonte). Les Nantais ne sont pas passé loin d’ouvrir le score, par l’intermédiaire de Moses Simon (24’), mais la frappe (légèrement déviée) du Nigérian a fini sa course sur le poteau.

Simon trouve finalement le chemin des filets 4 minutes plus tard. Sur un corner de Merlin, Girotto dévie le ballon au 2nd poteau vers l’attaquant nantais qui se jette pour pousser le ballon au fond des filets. 1-0 !

Les Lillois ont ensuite poussé pour égaliser, mais Alban Lafont a sauvé les siens sur une tête puissante de Bamba à bout portant (33’). Le portier nantais prouve une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs gardiens français et du championnat.

Le LOSC a eu quelques sueurs froides avec Simon (39’) et Blas (44’), mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.

En 2e période, les Lillois ont eu une très bonne réaction et ont su renverser la rencontre. Les changements de Paulo Fonseca en sont pour quelque chose. La preuve, le Brésilien Ismaily, entré en jeu, a inscrit le but du 1-1 (75’) : un but magnifique après plusieurs combinaisons avec ses coéquipiers.

Cette égalisation vient concrétiser 30 minutes de domination. Alban Lafont et la défense à 3 nantaise avaient pourtant bien tenu la baraque jusque-là. Le portier nantais a multiplié les arrêts réflexes (55’, 57’). Mais les Lillois méritaient ce but au vu du scénario (poteau de André à la 52e)

Les Nantais, qui géraient surtout la rencontre, sont repartis à l’attaque pour repartir avec les 3 points. Mais ils n’ont pas eu (notamment Guessand) la lucidité pour aller conclure ces dernières actions.

C’était un match plaisant, avec beaucoup d’occasions de chaque côté. Dans l’ensemble, le nul est plutôt mérité.

Les tops / flops :

Lafont (8/10) – Nantes : Il a taillé patron ! Solide sur sa ligne comme dans les airs pour dégager un ballon des poings. Le gardien nantais a eu une lecture du jeu à tout épreuve. Ses parades reflexes ont rendu fou les Lillois. Alors, il n’aura pas gardé ses cages inviolées, mais sans lui et ses nombreux arrêts, Nantes n’aurait pas pris 1 point, ce soir.

Simon (7/10) – Nantes : Le Nigérian a été certainement le meilleur joueur de champ, ce soir. Il a régalé les spectateurs avec sa vitesse et sa qualité de dribbles. C’est lui qui ouvre le score à la 28e minute. Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite provoqué plusieurs gros frissons dans la surface lilloise. On l’a un peu moins vu en 2nde période avec la bonne réaction des Lillois au retour des vestiaires, mais il aurait pu être passeur décisif pour Guessand en fin de match. Il reste l’un des hommes forts de cette partie.

Ismaily (7/10) – LOSC : L’entrée en jeu du Brésilien a changé la physionomie du match. Djalo, déjà averti, n’apportait pas grand-chose offensivement. Ismaily a quant à lui été virevoltant, et a inscrit un but de très grande classe : des une-deux et une frappe croisé chirurgicale.

Bayo (3/10) – LOSC : L’ex-Clermontois avait été muet et transparent face à l’AJA, il a renouvelé la performance face aux Nantais. Peu trouvé par ses coéquipiers, il n’a pas cadré le moindre tir, ce soir. Décevant !

Blas (4/10) – Nantes : C’était l’un des hommes vers qui les yeux allaient se poser, ce soir. Et finalement, personne ne retiendra sa performance, au contraire de ses coéquipiers Lafont, Simon, Merlin Girotto ou encore Pallois, qui ont été au niveau. Dommage !

Zedadka (4/10) – LOSC : Le latéral lillois a été mis en grosse difficulté par Quentin Merlin dans ce match. Quand il était sur le terrain, la majorité des actions adverses se sont passées sur son côté. Offensivement, il n’a pas apporté grand-chose. Il a reçu un carton jaune très rapidement dans ce match (14’) et est passé à peu de chose de causer un pénalty (il a quand même donné un coup-franc très bien placé). Un match très moyen, comme Djalo de l’autre côté.

Total
0
Shares
Related Posts