Foot – OM / LOSC (1/1) : Les notes des Lillois, courageux…

L’OM et le LOSC se quittent avec le point du match nul (1-1). Les Lillois ont joué à 10 pendant une heure après l’exclusion de André. Notes OM LOSC :
Notes OM LOSC
Notes OM LOSC

C’était le choc du week-end, et on n’a pas été déçu ! Le LOSC a ouvert le score tôt dans le match grâce à Sven Botman. Malheureusement pour les Lillois, Benjamin André a été expulsé peu après la demi-heure de jeu… Et à 10, les joueurs de Gourvennec ont joué pour conserver le score et ne pas encaisser de but : chose qu’ils ont très bien fait jusqu’à la 75ème minute et la frappe somptueuse de Ünder. Les 2 équipes se quittent avec le point du match nul (1-1). Jocelyn Gourvennec peut saluer sa défense… Notes OM LOSC ici :

LOSC (4-4-2)

Grbic (7/10) : Très bon match du portier lillois, qui a été décisif. Il a fait 2 grosses parades juste avant la demi-heure de jeu : la 1ère sur un coup-franc de Payet et la 2nde devant Guendouzi à bout portant. Grbic est vigilant devant Gerson (58’). Il a préservé le score dans les tous derniers instants… Ses sorties ont également été impeccables. Le but de Ünder est magnifique et il ne peut absolument rien faire.

Celik (6/10) : Une bonne défense du Turc, ce soir. Il a contré des frappes, dégagé des centres dangereux. Il a fait ce que l’on attend d’un défenseur avant tout… Mais offensivement, on ne l’a absolument pas vu.

Fonte-Botman : Une charnière XXL !

José Fonte (7,5/10) : Un pur patron de défense ! Il s’est vraiment imposé dans sa surface. Il a donné de l’air à son équipe dans les moments chauds, à l’image de son dégagement devant Gerson (52’). De la tête, il a été impérial. Très bon match de sa part, et il le fallait, parce que les Marseillais n’ont pas chômé !

Botman (7,5/10) : Le Néerlandais a inscrit l’ouverture du score d’une belle tête piquée croisée sur corner (15’). En défense, il a été bien aidé par ses coéquipiers mais il a été très solide. Il a fait un contre incroyable sur une frappe de Rongier (74’). Un match sérieux de Sven Botman, accompagné de la réussite qui va bien !

Reinildo (6,5/10) : Le latéral lillois a été vigilant en défense, pour bloquer les attaquants marseillais, que ce soit Payet ou Ünder. On a vu un énorme pressing de sa part sur 90 minutes. Il a mis de l’intensité dans ses interventions. On peut dire qu’il a donné de sa personne ! Mais comme Celik : il n’a fait que défendre, ce soir.

Notes OM / LOSC : Sanches en feu, André a joué avec le feu…

Renato Sanches (6/10) : Le Portugais a été le chef d’orchestre de la majorité des actions lilloises. Avec ses qualités de passe et de projections rapides, il a mis le danger dans la moitié de terrain adverse. Il est passeur décisif sur corner (15’). Renato aurait même pu compter une 2nde passe décisive avec un centre caviar pour Yilmaz (21’). Que ce soit sur le côté droit ou dans l’axe (après l’exclusion de André), c’était lui LE joueur lillois dans le jeu. Mais malheureusement, en 2nde MT, il n’y a pas eu beaucoup de jeu côté lillois. C’est ce qui fait baisser sa note… Remplacé par Xeka (90+2’).

André (2/10) : Le milieu français a cumulé les interventions défensives rugueuses, et a mixé magnifiques tacles et fautes. Il prend 2 cartons jaunes coup sur coup (30’,32’) et se fait expulser, laissant son équipe à 10 pendant plus d’une heure de jeu. Sa faute sur Guendouzi était présente et son 2nd carton mérité.

Onana (5,5/10) : Polyvalent, le milieu belge n’a pas hésité à participer au jeu offensif en 1ère MT. Il a été d’un grand soutien à ses défenseurs. Comme les Lillois se sont contentés de défendre en 2nde mi-temps, il a été moins en vue personnellement… Mais son match est tout de même satisfaisant !

Bamba (5/10) : L’ailier lillois a été généreux dans les efforts : beaucoup de mouvements… Que ce soit dans les appels en phase offensive ou dans le pressing en phase défensive. Il a mis Pau Lopez à contribution (41’). Bamba avait marqué un but refusé pour un hors-jeu de Yilmaz. Mais il aurait pu faire un peux mieux offensivement… Remplacé par Lihadji (84’).

Notes OM / LOSC : Peu d’actions pour les attaquants lillois…

David (3/10) : Le Canadien a été relativement invisible en 1ère mi-temps, bien qu’il ait beaucoup couru. En 2nde, repositionné à droite, il a eu un rôle plus défensif… Ce qui ne l’a pas aidé pour être plus en vue offensivement. Il est responsable sur le but de l’égalisation car il tarde à monter sur Ünder. On ne s’attendait pas à ce genre de match pour lui… On saluera les kilomètres parcourus.

Yilmaz (3/10) : L’attaquant turc a été très souvent hors-jeu, ce soir. Il s’est tout de même créé quelques actions (13’, 68’), dont une énorme qui aurait dû aller au fond : une tête à bout portant stoppée par le gardien (21’). Match frustrant pour lui… Remplacé par Gudmundsson (72’). Entrée assez neutre du joueur lillois.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts