Foot – Quelle est la fortune de Didier Deschamps ?

Découvrez la fortune de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France de Football (EDF), en 2024 :
Didier Deschamps fortune

Découvrez la fortune de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France de football, en 2024 :

Qui est Didier Deschamps ?

Didier Deschamps est un ancien joueur de football professionnel reconverti entraîneur, né le 15 octobre 1968 (55 ans) à Bayonne. Il fait ses débuts en 1985 à Nantes, et prend sa retraite sportive en 2001. Durant ses 16 ans de carrière, il aura gagné de nombreux trophées en club et en sélection nationale. Parmi les grandes lignes de son palmarès, on retrouve 2 Ligue 1, 3 Série A, 2 Ligue des Champions, 1 Euro et 1 Coupe du Monde. Deschamps entraîne officiellement depuis 2001, et est sélectionneur de l’Équipe de France depuis 2012. Avec les Bleus, il remporte la Coupe du Monde en 2018, et la Ligue des Nations en 2021.

Combien gagne-t-il ?

Didier Deschamps a gagné énormément d’argent durant sa carrière de joueur, bien que les montants des salaires de l’époque ne soient pas comparables à ceux d’aujourd’hui. Il en a gagné encore beaucoup lorsqu’il a entraîné successivement l’AS Monaco, la Juventus de Turin et l’Olympique de Marseille. Son dernier salaire au sein du club phocéen était de 3 millions d’euros bruts par an. C’est aujourd’hui ce qu’il toucherait en étant sélectionneur de l’Équipe de France. Plus précisément, Didier Deschamps gagnerait 2,5 millions d’euros de salaire fixe, et environ 500 000 euros de primes d’image et de résultats. Cela fait de lui l’un des sélectionneurs les mieux payés de la planète. Le salaire de Deschamps auprès de la FFF a été évolutif, mais sur ses plus de 11 années en poste, il aurait touché pas moins de 20 millions d’euros.

Didier Deschamps a un beau patrimoine immobilier, puisqu’il possède une villa (avec piscine, court de tennis…) au Cap d’Ail (près de Monaco) d’une valeur de 3 millions d’euros. Il possède également une maison à Concarneau, d’où sa femme est originaire. Le sélectionneur des Bleus est également un adepte de belles montres et de belles voitures. En étant l’ambassadeur de la marque de luxe suisse Hublot (comme Kylian Mbappé, son salaire ici :), Deschamps a souvent de belles pièces autour du poignet, comme lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il portait un modèle collector d’une valeur de 145 000 euros. Dans le garage du légendaire capitaine des Bleus, on retrouverait notamment 2 voitures du constructeur Ferrari, d’une valeur estimée entre 150 000 et 200 000 euros.

Fortune Didier Deschamps :

Il est difficile de connaître exactement la fortune de Didier Deschamps, mais elle pourrait être estimée entre 20 et 25 millions d’euros.

Total
0
Shares
Related Posts