Foot – Notes Real Madrid / PSG (3/1) : Paris éliminé “à la Parisienne”

Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions après cette défaite 3 buts à 1 totalement irréelle. Notes Real PSG ici :
Notes Real PSG
Notes Real PSG

Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions ! Un match irréel, comme souvent avec le club parisien. Alors que le PSG dominait son sujet, une bourde énorme de Donnarumma relance totalement le match. Le 2nd but de Benzema a fait trembler les Parisiens, qui encaissent le 3ème but directement. Une faillite mentale et collective… Grâce à Benzema, le Real se qualifie pour les quarts de finale. Notes Real PSG ici :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (2/10) : L’Italien a vécu une soirée cauchemardesque. Il fait un premier arrêt déterminant face à Benzema (24’). Ensuite, il a été solide face aux frappes lointaines des joueurs du Real. Mais il a fait LA bourde qu’il ne fallait pas faire… Il se déchire totalement sur son dégagement devant Benzema. Avec cette énorme erreur, il a relancé le Real Madrid et ce 1/8ème de finale, qui semblait plié. C’est ce mauvais dégagement qui a fragilisé le PSG et qui les a fait douter.

Hakimi (5/10) : Le Marocain a fait un match mi-figue, mi-raisin, avec un Vinicius Jr. virevoltant à gérer sur son côté. Il n’a pas tout bien fait, mais dans l’ensemble, il ne s’en est quand même pas trop mal sorti, défensivement (aussi bien aidé par Danilo). Sinon, il s’est projeté très souvent en attaque, pour prendre le couloir et jouer avec Mbappé.

Marquinhos (2/10) : Le capitaine parisien n’a pas fait du tout son meilleur match. Il a fait 2 erreurs de relance dans la première demi-heure, qui auraient pu faire mal à son équipe. Benzema l’a mis en très très grosse difficulté. Il est l’un des responsables sur le 2ème but de l’attaquant français (76’), car il est en retard sur la frappe… Puis il est LE responsable sur le 3ème but : il fait la passe décisive pour Benzema. Soirée cataclysmique pour le Brésilien.

Notes Real Madrid / PSG : Kimpembe le patron… Mais élimination !

Kimpembe (5/10) : Bizarrement bon match de Kimpembe, malgré les 3 buts. Il a dégagé le danger un nombre incalculable de fois, de la tête ou du pied. Toujours là à mettre la pression sur le porteur adverse, il a contré beaucoup de frappes. Il sait monter son niveau d’un cran quand il y a de l’enjeu. Mais Donnarumma et Marquinhos l’ont mis dedans. Sans leurs erreurs, il termine avec 6 ou 7 facilement. Il manque de réussite sur le second but de Benzema (petit pont sur la passe d)

Nuno Mendes (5/10) : Match satisfaisant du Portugais. Offensivement, il a été une vraie cartouche pour le PSG : avec sa vitesse, ses dribbles et sa qualité de passe… Carvajal a eu une soirée compliquée. Il était passeur décisif pour Mbappé mais le but a été refusé pour HJ (33’). Néanmoins, il y a eu du moins bon : comme à la 72ème minute où il redonne le ballon à Vinicius Jr.  qui n’est pas passé loin d’inscrire le 2-1. Sa fin de match a été compliquée.

Un très bon Marco Verratti !

Danilo Pereira (5/10) : C’était un pion important du système de Pochettino, sur le papier, dans son rôle hybride de milieu de terrain – défenseur. Il a plutôt très bien fait ce qu’on attendait de lui, avant le premier but de Benzema : jouer de son physique et consolider la défense. En revanche, après le 1-1, les pieds sont devenus plus lourds… Il est trop lent face à Vinicius, qui amène le but du 2-1.

Paredes (5/10) : Paredes a eu du mal à exister en début de match. Il a souvent manqué d’agressivité sur le porteur (certainement dû à son carton jaune pris à la 7ème minute du match), notamment Toni Kroos et Modric, qui avaient trop de liberté aux 25 mètres des buts parisiens. Il tente une frappe de loin qui s’envole au-dessus de la barre (19’). Néanmoins, c’est bien lui qui intercepte le ballon sur l’ouverture du score de Mbappé… Une intervention donc décisive. Il reste important dans le jeu de possession, quand il faut mettre le pied sur le cuir et garder le ballon. Et ça, il le fait bien, à l’instar de Verratti. Il sort avant le naufrage…

Verratti (6,5/10) : L’Italien a encore répondu présent dans un gros match. Beaucoup de volume, d’activité. Il a rendu fous les Madrilènes avec ses tacles, il a mis une grosse pression sur eux. Il a récupéré beaucoup de ballons. Dans les sorties de balle, c’était du très haut niveau. Il a apporté l’équilibre dans cette équipe parisienne. C’est le joueur clé du PSG dans le jeu. Malheureusement, comme les autres, il a un peu baissé de rythme en fin de match. Il a touché encore 120 ballons, ce soir : énorme !

Notes Real Madrid / PSG : Mbappé, l’homme du PSG !

Messi (5,5/10) : C’était l’organisateur du jeu offensif parisien. Il a bien combiné avec ses coéquipiers Verratti, Mbappé et Neymar. Il s’est créé une énorme occasion à l’heure de jeu, où son ballon piquée passe devant les buts de Courtois. L’Argentin fait beaucoup moins la différence seul qu’avant, mais c’est un vrai joueur d’équipe… Et globalement, sa présence bonifie le PSG. On l’a même vu défendre, ce soir.

Mbappé (7/10) : Le facteur X du PSG a encore frappé, ce soir. Il a mis un danger constant sur les buts madrilènes avec sa vitesse et ses prises de profondeur. Il s’est créé 2 énormes occasions en début de match (7’, 12’), mais il a buté face à Courtois. L’attaquant français marque une première fois, mais son but a été refusé pour hors-jeu (33’). Puis, il inscrit un but exceptionnel (39’) : en annihilant totalement la défense et le gardien madrilène. Il inscrit un 2nd but hors-jeu sur une nouvelle passe de Neymar (53’). La charnière du Real se souviendra de lui. Il ne mérite pas de sortir en quart de finale.

Neymar (5,5/10) : Match correct de Neymar. On n’a pas vu le grand Neymar du Final 8, mais le Brésilien a été très mobile, ce soir. Il y a eu beaucoup de permutations entre lui, Mbappé et Messi. Il a offert quelques caviars à ses coéquipiers. Neymar est passeur décisif pour le Français : une superbe passe pied gauche en profondeur millimétré. Après, il n’a pas tout bien fait : il a fait quelques mauvais choix dans la surface, et il a fait peu de différence en 1 contre 1. Au moins, il a été juste techniquement : et c’est ce qui lui faisait défaut ces dernières semaines.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts