Foot – Notes PSG / OM (2/1) : Paris s’impose dans la douleur face à Marseille…

Le PSG s’impose face à l’OM (2-1) dans un classique qui ne restera pas dans les annales. Paris peut remercier Neymar. Notes PSG OM :
Notes PSG OM
Notes PSG OM

Soir de classique ! Le PSG recevait l’OM au Parc des Princes dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Dans un stade sans ambiance, les joueurs de Pochettino avaient parfaitement entamé la soirée, avec un but de Neymar… Mais une erreur de Donnarumma est venue relancer le match. Mbappé marque ensuite sur pénalty pour redonner l’avantage aux siens. Au final, Paris s’impose face au rival (2-1), mais ce n’était pas un grand match de football ! Notes PSG OM :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (3/10) : Mauvais match de l’Italien, qui n’est plus le même depuis sa bourde face à Benzema en Ligue des Champions. Il est totalement responsable du but encaissé à la demi-heure de jeu : sur le corner, il se troue sur sa sortie, il touche 2 fois le ballon sans parvenir ni à le capter, ni à le dégager. Sinon, il n’a rien eu à faire. Mais il a fait l’erreur qu’il ne fallait pas faire. Heureusement qu’elle ne coûte pas la victoire…

Hakimi (4/10) : Match décevant du Marocain. Il a été très peu en vue, hormis sur une course de 50m (58’) qui s’est soldée par une sortie de but. Marquinhos a été contraint de compenser ses montées très souvent. Moyen, il n’a toujours pas récupéré son niveau du début de saison…

Marquinhos (6,5/10) : Match très correct de Marquinhos. Souvent bien placé pour dégager les ballons chauds (26’, 29’, 54’), c’est dommage qu’il ne parvienne pas à sortir le cuir de la surface sur le but encaissé, car c’est sa seule (demie) erreur du match.

Kimpembe (5,5/10) : Il n’a pas eu énormément de travail. Point noir : sa perte de balle à 9m des buts qui aurait pu coûter si Marquinhos ne s’était pas interposé (26’). En bref : moyen +

Nuno Mendes (5,5/10) : Bon défensivement. Il a montré rapidement à Ünder qu’il n’allait pas trop s’amuser, ce soir. Dans l’aspect offensif, il a été également précieux. On l’a vu souvent se projeter dans la profondeur. Il a parfois manqué de justesse technique, mais c’est un joueur vraiment intéressant.

Notes PSG / OM : Un bon Verratti !

Danilo Pereira (5/10) : Danilo a fait du Danilo. Très défensif. Il joue comme un défenseur central. Pas grand-chose à dire.

Verratti (7/10) : Comme d’habitude, l’Italien a été bon. Il a été omniprésent, en vue défensivement comme offensivement. Dans la passe, il a clairement fait la différence. C’est lui qui amène l’ouverture du score de Neymar en réalisant une magnifique passe lobée de 25m dans la profondeur, en direction du Brésilien. Il était toujours au contact des joueurs de l’OM, il a fait beaucoup de tacles (même de la main 17’), beaucoup d’interceptions… Pour résumer : c’était un véritable poison pour les Marseillais. Remplacé par Sergio Ramos (88′).

Gueye (4/10) : Match très neutre du Sénégalais. Il n’a pas apporté grand-chose balle au pied. Il offre le corner décisif aux Marseillais à cause de son très mauvais contrôle de balle (30’). On attend bien plus de lui. Verratti est bien trop seul dans l’entrejeu. Heureusement qu’il a parfois bien aidé Nuno Mendes en défense. Mais c’est tout ce qu’on peut sortir de sa prestation. Remplacé par Wijnaldum (81′)

Notes PSG / OM : Neymar buteur pour la 3ème fois consécutive !

Messi (5/10) : Ce n’était pas le meilleur Messi que l’on ait vu. Il a été intéressant quand il combinait avec Neymar et Mbappé, mais les 3 n’ont pas été très proches sur le terrain. Il avait marqué un but (40’), qui a été refusé pour un léger hors-jeu du passeur décisif, Nuno Mendes.

Mbappé (5,5/10) : Le facteur X du PSG a mis le danger dans la surface marseillaise, mais il a pêché un peu dans la finition. Il a raté son premier face-à-face du match en tirant à côté du but (19’), et il rate sa deuxième occasion (36’). Cependant, il ne tremble pas sur son tir au but, inscrit juste avant la pause. Il était parvenu à inscrire son doublé, mais son but a été refusé pour un énième hors-jeu. Au final, c’est un petit match pour Mbappé, par rapport à ses standings habituels. Remplacé par Icardi (90+2′)

Neymar (7/10) : Gros match du Brésilien, qui prouve qu’il est bel et bien de retour. Le numéro 10 parisien était dans tous les bons coups, ce soir. Dans les transmissions, c’était du grand art. Il ouvre le score d’un superbe lob du bout du pied, en reprise de volée (12’). Il ne passe pas loin de doubler la mise sur coup-franc (33’). On l’a retrouvé ensuite dans bon nombre de situations dangereuses, notamment en 1ère période (37’, 43’, 45’). C’est lui qui provoque le pénalty marqué par Mbappé. On l’a un peu moins vu en 2nde balle au pied, mais il a fait énormément d’efforts défensifs. Il est impliqué sur les 2 buts du match : solide !

Les notes des Marseillais ici :

Nicolas PARANT

Total
38
Shares
Related Posts
Grégory Massart
Read More

GRÉGORY MASSART : L’IMAGE D’UN SPORTIF, UN DÉFI QUOTIDIEN

Ancien journaliste sportif chez Canal+, Grégory Massart s'est récemment reconverti dans le conseil auprès des sportifs dans une discipline qu'il maîtrise à la perfection : l'image. Il revient pour Sans Filtre sur l'importance primordiale de ce qu'il se passe désormais en dehors des terrains et qui impacte tous les acteurs de l'écosystème sportif.