Foot – AS Roma / Feyenoord (1/0) : Rome remporte la Ligue Europa Conférence

L’AS Roma remporte la Ligue Europa Conférence, en battant 1 à 0 les Néerlandais de Feyenoord. Résumé et tops/flops ici :
AS Roma Feyenoord
AS Roma Feyenoord

AS Roma – Feyenoord : c’était l’affiche de la finale de la Ligue Europa Conférence. Grâce à un but de Nicolo Zaniolo et à plusieurs arrêts déterminants de Rui Patricio, les joueurs de Mourinho se sont imposés face aux Néerlandais. La 5e finale remportée par José Mourinho. Résumé et tops/flops ici :

Compo AS Roma : Rui Patricio – Mancini, Smalling, Ibanez – Karsdorp, Mkhitaryan, Cristante, Zalewski – Pellegrini, Zaniolo (x1), Abraham,

Compo Feyenoord : Bijlow – Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia – Aursnes, Kökçü – Nelson, Til, Sinisterra – Dessers

Résumé de cet AS Roma / Feyenoord :

Le début de match a été assez poussif : équipes observatrices, beaucoup de déchets, d’approximations. Les Néerlandais avaient largement la possession… Mais une possession très stérile. Les Romains se sont montrés plus entreprenants avec le ballon et plus impliqués pour récupérer le cuir à la perte. Et ce, contrairement aux joueurs de Feyenoord, qui ne pressaient presque pas et qui reculaient. Heureusement pour eux, les joueurs de Mourinho n’ont pas été très dangereux : ils ont eu du mal à pénétrer la surface adverse.

Après le premier quart d’heure, les Néerlandais ont mieux utilisé leur possession et ont commencé à être plus offensif. Mais toujours pas de tir cadré… Ils n’ont pas su profiter de ce premier temps fort.

A la 32e minute, Zaniolo ouvre le score d’un magnifique lob après un contrôle poitrine. Le défenseur italien, Gianluca Mancini, est à la passe décisive : un centre parfaitement dosé pour son compatriote. 100% d’efficacité pour l’équipe romaine, qui marque sur leur premier tir de la partie.

Feyenoord a tout fait en fin de 1ère période pour égaliser, mais la défense romaine a été très solide. Rui Patricio a même dû intervenir à 2 ou 3 reprises.

Le rythme imposé par les joueurs de Arne Slot continue au retour des vestiaires. Les Néerlandais se créent 2 occasions en or presque coup sur coup. D’abord, sur corner : Trauner trouve le poteau, et sur la suite de l’action, Rui Patricio vient stopper une reprise de Til. 3 minutes plus tard, le gardien portugais repousse sur la barre une frappe de loin de Malacia. A l’heure de jeu, Ibanez vient sauver les siens en s’interposant devant Dessers. Smalling avait également bien gêné le buteur nigérian, mais il était battu. Les Romains sont en train de souffrir.

Les Italiens ont laissé passer l’orage et ont remis un peu le pied sur le ballon. Veretout met Bijlow à contribution sur une frappe des 18m à la 72e. Pellegrini ne passe pas loin de sceller la victoire de son équipe en fin de match (85′). Défensivement, les Romains sont impeccables. L’arbitre siffle la fin du match ! L’AS Roma se défait de Feyenoord et remporte la C4 !

Les tops/flops :

Top 1 – Rui Patricio (8/10) : Très gros match du Portugais, qui a sauvé les siens plus d’une fois. Sans lui, son équipe aurait concédé l’égalisation en début de 2nde période. A la 47e et à la 50e, il a fait 2 magnifiques arrêts.

Top 2 – Mancini (7/10) : Le défenseur romain a réalisé la passe décisive sur le but de Zaniolo. En plus de cela, il a été très solide défensivement et a remporté énormément de duels… Comme ses coéquipiers Ibanez et Smalling, qui ont fait également un bon match.

Flop 1 – Dessers (3/10) : Le buteur de Feyenoord n’a pas tellement existé dans ce match. Il n’a quasiment jamais mis Rui Patricio à contribution. Il était capable de faire bien plus.

Flop 2 – Bijlow (4/10) : Le gardien néerlandais n’intervient pas très bien sur le but de Zaniolo : il tarde à sortir et ne prend pas suffisamment d’espace devant l’Italien. Il aurait pu et dû faire mieux. Il fait tout de même un bel arrêt devant Pellegrini en fin de match.

Nicolas PARANT

Total
6
Shares
Related Posts