Foot – Le classico pour le PSG (2-1) – Notes PSG Marseille

Notes PSG Marseille – Marseille s’incline dans le Classico face au PSG (2-1). Un match marqué par de nombreux but refusés !
Notes PSG Marseille

Notes PSG Marseille – Marseille s’incline dans le Classico face au PSG (2-1). Un match marqué par de nombreux but refusés !

Crédit : DR

Notes PSG Marseille – Caleta Car héros malheureux

Lopez (3,5/10) : Un début de match catastrophique. Il est fautif sur l’ouverture du score ou il lit mal la trajectoire du centre et se laisse surprendre par Neymar. A cela s’ajoute une relance fébrile peu de temps après (19). Néanmoins, il s’envole bien sur le coup franc de Neymar (36). Mais au vu des belles prestations de Steve Mandanda, notamment jeudi, le débat risque de faire rage sur la Cannebière

Saliba (5,5/10) : Il faisait un match sérieux et sans histoire jusqu’à ce moment où il a cru devenir le héros de l’OM en égalisant sur un coup franc de Payet, qu’il avait repris victorieusement. Mais il a été signalé hors-jeu. Frustrant pour le néo-international francais.

Kamara (6/10) : De l’impact, avec ses inconvénient comme sur cette faute (35). Mais aussi quelques petits éclairs, comme de belles passes ici où là. Mais la majorité de son match a été voué à contrôler les fusées parisiennes, ce qui a été fait pas trop mal, malgré quelques belles situations parisiennes, mais venant surtout des côtés. Il a été solide et signe un beau retour en forme !

Caleta Car (7/10) : Malgré les deux buts encaissés, il s’est montré solide sur ses interventions. A l’image de ses deux retours sur Mbappé, dont le deuxième alors que le buteur parisien filait vers le but. C’est également lui qui égalise pour les siens, tout en opportunisme. Il n’a pas été pris à défaut. Un match de patron !

Rongier a souffert sur son côté

Under (4/10) : Il a fait des appels mais sa première période a été un peu trop stérile. Il n’a touché que très peu de ballons haut et n’a pas su apporter sa percussion habituelle. Bien bloqué par Numo Mendes qui a fait une grosse première mi-temps. Un classico à oublier. Remplacé par Harit (46 et 5/10). Qui a fait un premier quart d’heure intéressant. Qui fait avertir d’entrée de jeu Gueye (46). Et qui a été très proche de réceptionner un bon ballot de Payet (54). Mais aussi un superbe retour sur Hakimi (59). Mais il a disparu ensuite !

Rongier (3/10) : Présent au pressing en début de match, il a ensuite davantage souffert en première période. Débordé par les montées de Numo Mendes, mais aussi par l’activité de Neymar et Mbappé. Il aurait pu être responsable sur le but refusé à Paris. Il est malheureux sur le penalty qui concède (45+3). Il laisse encore filer Mbappé qui n’a pas pu aller vers le but (73). Il n’a pas su apporter offensivement. Remplacé par Lirola (77).

Gueye (5/10) : Il a évolué plus haut qu’à son habitude. Dans un poste qui n’est pas trop le siens. Malgré son centre pour trouver le premier corner du match (30), qui amène le but, son apport offensif a été limité et l’influence de Marco Verratti a posé beaucoup de problème. Sa deuxième mi-temps a été un peu plus intéressante, mais toujours avec ce souci niveau dernière passe. Remplacé par Dieng (81).

Peres (4/10) : En difficulté face à Messi mais aussi les milieu de terrain. Il n’a pas su apporter offensivement en première période ni en seconde période. Encore un match délicat pour lui !

Notes PSG Marseille – Payet n’a pas pesé !

Guendouzi (6/10) : Une très belle première mi-temps où il a été intéressant dans ses prises de balles et où il a mis de la vitesse. Il a dézoné comme a son habitude, évoluant de nouveau haut. Il a obtenu des fautes, provoquant deux avertissements. Un ballon perdu qui aurait pu avoir des conséquences (60). Symbole d’une deuxième mi-temps moins bonne. Il gagnerait à tenter sa chance des 25 mètres.

Payet (4/10) : Il a commencé à toucher des ballons après 20 minutes de jeu et a été intéressant pendant 10-15 minutes. Mais a trop vite disparu après ! Malgré une belle passe vers Harit (55). Son rendement n’a pas été celui qu’on attend d’un leader technique, dans un Clasico !

Gerson (4/10) : Il sortait de très grosses prestations, mais ce soir, cela a été bien plus difficulté pour le Brésilien. Qui a souffert du manque de densité offensive de son équipe. Il concède également une grosse faute proche de sa surface (22). Un match à oublier pour Gerson.

Total
15
Shares
Related Posts