Foot – Notes PSG / Lens (1/1) : Paris champion de France, malgré le nul

Le PSG remporte son 10ème titre de champion de France, malgré le match nul face aux Lensois (1-1). Notes PSG Lens ici :
Notes PSG Lens
Notes PSG Lens

Les Parisiens recevaient le RC Lens dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Le PSG a dominé, mais a raté énormément d’occasions. Avec ce nul (1-1), le PSG remporte son 10ème titre de champion de France. Notes PSG Lens :

PSG (3-4-3)

Navas (5/10) : Prestation correcte de Navas, qui a été serein dans les cages malgré les nombreuses occasions lensoises. Toujours bien placé, il s’est rendu les arrêts faciles. Il encaisse un but sur lequel il ne peut rien faire.

Marquinhos (5/10) : Match moyen de Marquinhos. Il y a eu du bon et du moins bon, il était souvent trop loin pour défendre et a donc laissé passer quelques passes et centres lensois. Il réalise un retour incroyable face à Machado, signalé hors-jeu après coup (75’). On l’a vu plusieurs fois sur des phases offensives (23’, 29’).

Sergio Ramos (6/10) : Impérial dans le jeu aérien, il a été plutôt autoritaire dans ses 18 mètres, sauf sur le but égalisateur. Il rate une action en or, en manquant le cadre sur un bon service de Mbappé (66’). Pas mauvais dans l’ensemble.

Kimpembe (6/10) : Il a mis beaucoup d’intensité dans chacune de ses interventions, dont certaines décisives comme son tacle glissé pour contrer un tir de Fofana (20’).

Notes PSG / Lens : Un bon milieu Verratti-Gueye

Hakimi (5,5/10) : Actif sur son côté, il s’est retrouvé plusieurs fois en position de centre. Voire même en position de tir comme sur sa grosse percée à la 25e minute. Comme face à Angers, l’axe droit a prédominé sur le côté gauche. On le sent bien mieux dans son rôle de piston, et on aurait aimé le voir bien plus tôt dans la saison dans un 3-4-3. Remplacé par Di Maria (76′).

Verratti (7/10) : Comme d’habitude, Verratti ne chôme pas. Il court partout, oriente le jeu, met la pression sur les adversaires. On a vu toute sa malice sur son coup-franc joué rapidement (53’). 131 ballons touchés : indécent.

Gueye (6/10) : Des bonnes interceptions, des superbes ouvertures… Le Sénégalais a été en vue. Souvent sous pression dans l’entrejeu, il n’a pas perdu le ballon pour autant. Il a même apporté du danger avec une frappe de loin qui aurait pu tromper Leca (70’). Remplacé par Danilo (81′).

Nuno Mendes (3/10) : Mauvais match. Une première période extrêmement décevante du Portugais : fébrile défensivement, et relativement absent des phases de possession parisienne. Au retour des vestiaires, c’était la même chose. On l’a vu sur une frappe excentrée (63’) et c’est tout. Il est même impliqué sur le but égalisateur en n’étant pas assez concentré sur le centre, il est spectateur de l’action.

Notes PSG / Lens : Messi buteur !

Neymar (5/10) : Il y a eu beaucoup de déchets dans son jeu, mais la magie qu’il a dans les pieds lui a permis de donner des ballons de but à ses coéquipiers, comme celui à Mbappé (31’). Neymar est passeur décisif sur le but de Messi. Il amène l’exclusion de Danso en provoquant les 2 fautes amenant les cartons jaunes. Comme Mbappé, il a pêché dans la finition (24’). Mais il a quand même touché 100 ballons : preuve de son impact dans le jeu.

Mbappé (3/10) : Mbappé a raté un nombre incalculable d’occasions, ce soir. Il a gâché au moins 4 énormes ballons de but, notamment à la 93e minute où il a la victoire au bout des pieds mais se déchire totalement. Il a parfois été maladroit dans la dernière passe. La réussite n’était vraiment pas avec lui, ce soir…

Messi (6/10) : L’Argentin est l’unique buteur du soir. Il marque d’une frappe surpuissante pleine lucarne : un vrai éclair de génie. Posté au cœur du jeu, il a bien combiné avec ses 2 coéquipiers d’attaque. Il aurait pu marquer à 2 reprises auparavant : une fois sur une frappe croisée (30’) puis sur coup-franc (58’). Heureusement qu’il était là pour faire la différence !

Nicolas PARANT

Total
22
Shares
Related Posts