Foot – Notes Monaco Lyon (2/1) : Victoire heureuse pour l’ASM !

L’AS Monaco s’impose 2 buts à 1, à domicile. Une victoire heureuse, avec 2 buts sur coups de pied arrêtés. Notes Monaco Lyon :
Notes Monaco Lyon
Notes Monaco Lyon

Les Monégasques recevaient l’OL dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. L’ASM aura fait la différence grâce à Caio Henrique, double-passeur décisif sur des coups de pied arrêtés. Nübel a également fait un gros match. Notes Monaco Lyon :

AS Monaco (3-4-3)

Nübel (7/10) : Il a été mis beaucoup de fois à contribution en 1ère période. Beaucoup de frappes peu dangereuses, sur le gardien, mais Nübel a répondu présent à chaque fois. Il a fait une superbe sortie devant Lacazette (51’) et une parade fantastique encore face au Français en fin de match (89’). Pour résumer : un très bon match de Nübel, qui a permis à son équipe de repartir avec les 3 points.

Disasi (7/10) : Disasi a été impérial défensivement, notamment de la tête. Il n’a laissé que très peu d’espace à Lacazette et aux attaquants adverses, ce soir. Il n’est pas responsable sur le but lyonnais.

Maripan (7/10) : Match sérieux de Maripan. Il a bien anticipé les trajectoires de passes et de centres, hormis une fois à la 51e où il se fait prendre dans le dos. Il marque le 2e but de la rencontre. Remplacé par Malang Sarr (68’).

Badiashile (7/10) : Superbe prestation du défenseur monégasque, qui est buteur ce soir. Il n’a été que très peu battu dans les duels. On a vu un super alignement entre les 3 défenseurs, qui sont très complémentaires. En plus de cela, c’est lui qui ouvre le score sur corner : une tête imparable pour le gardien. Rien à dire !

Notes Monaco Lyon : Caio Henrique double-passeur décisif !

Vanderson (7/10) : Solide défensivement, il a été également très adroit dans les centres, comme celui déposé sur la tête de Breel Embolo (16’). Bon match ! Remplacé par Aguilar (72’) : il défend mal sur le but de Toko Ekambi. Il se rattrape bien dans le temps additionnel en dégageant un superbe centre de Tetê.

Camara (5/10) : Match assez timide de Camara, qui n’a pas touché énormément de ballons, en étant dans le trafic. Il a quand même bien aidé ses coéquipiers en défense.

Fofana (5/10) : Comme Camara, il n’a pas brillé dans le milieu de terrain. Les Lyonnais ont eu du répondant dans cette zone, et ce sont eux qui ont eu le contrôle du ballon. Il n’a pas fait d’erreur. En bref : match moyen.

Caio Henrique (7,5/10) : Certainement l’homme du match, avec ses 2 passes décisives en moins de 10 minutes ! Comme son compère de l’autre côté, il a très bien pris le couloir et a réalisés plusieurs bons centres dans le jeu (16, 54’). Il est souvent là pour apporter du surnombre en attaque. Il est le passeur sur le but de Badiashile : un corner superbement frappé avec sa patte gauche… Puis il est passeur pour Maripan sur un coup-franc bien travaillé. Avec lui, tous les coups de pied arrêtés sont dangereux ! Seul point négatif : il ne bloque pas le centre sur le but de Toko Ekambi.

Notes Monaco Lyon : Des attaquants percutants mais en manque de réussite…

Diatta (5,5/10) : Il s’est créé sûrement les 2 plus belles occasions en 1ère période. Il touche d’abord le poteau au quart d’heure de jeu, puis a buté face à Lopes après un magnifique festival dans la surface lyonnaise (32’). Il a été un peu plus neutre au retour des vestiaires, mais quand même intéressant par moment. Remplacé par Gelson Martins (90′).

Embolo (5/10) : Le Suisse a été mobile et a bien varié son jeu (profondeur, pivot). Il aurait pu bénéficier d’un pénalty (20’) mais l’arbitre n’a pas vu de faute de la part de Tagliafico. Les défenseurs lyonnais ont eu du travail avec lui sur le front de l’attaque… Mais bien plus avant la pause qu’au retour. Car il a été un peu moins actif en 2nde MT et c’est dommage. Néanmoins, il s’est créé des occasions de but, son match reste correct. Remplacé par Ben Yedder (86′).

Golovin (6/10) : Il était à l’origine d’une bonne partie des actions monégasques en début de match. On l’a revu à la 36e minute sur une tentative de frappe, et sur un missile à la 42e repoussé par Lopes. En 2nde MT, ses frappes enroulées sont passés par 2 fois pas loin du poteau de Lopes. Il a été généreux dans les efforts défensifs, on l’a souvent vu lancer des pressings. En bref : un match plaisant de sa part. Remplacé par Jakobs (86′).

Découvrez les notes des joueurs de l’OL ici :

Total
1
Shares
Related Posts