Foot – Notes OL / PSG (3/2) : Soirée cauchemardesque pour Votikova !

Le PSG s’incline 3-2 dans un match fou. Votikova, responsable des 3 buts encaissés par son équipe, a vécu une soirée compliquée. Notes OL PSG :
Notes OL PSG
Notes OL PSG

Les Parisiennes étaient en déplacement au Groupama Stadium pour affronter l’OL dans le cadre de la demi-finale aller de Ligue des Champions. C’était un match assez fou : 5 buts, 2 pénaltys et 3 erreurs incroyables de la gardienne parisienne, Barbora Votikova, qui a vécu très certainement l’une des pires soirées de sa carrière. Les Parisiennes s’inclinent 3-2 et devront gagner au retour au Parc. Les notes du PSG face à l’OL ici :

PSG (4-3-3)

Votikova (1/10) : Match catastrophique de la gardienne tchèque, qui a été la définition même de « fébrilité » (pour être gentil). Pas du tout autoritaire dans sa surface, les supporters du PSG ont tremblé sur chaque action des joueuses adverses. Elle est responsable du pénalty encaissé puisque c’est elle qui fait la faute sur Malard, après un ballon mal repoussé. Puis, elle est impliquée sur le second but avec son dégagement désastreux plein axe, qui a permis aux Lyonnaises de récupérer le ballon haut et de faire la différence. Et le 3ème but est totalement gag, digne des plus grands clowns de France : elle s’emmêle les pinceaux sur sa ligne de but. En bref : ses erreurs ont coûté 3 buts et la rencontre ! Son arrêt en toute fin de match ne sauvera pas sa note…

Lawrence (4/10) : Il y a eu du bon et du moins bon pour la latérale parisienne. Mais dans l’ensemble, elle n’a pas été mauvaise défensivement, et elle a tenté de jouer vers l’avant. Son gros point noir : ses pertes de balle. Remplacée par De Almeida (86′)

SOS Ilestedt dans la surface parisienne !

Ilestedt (5,5/10) : Elle a tenté de sauver la baraque comme elle le pouvait. La défense parisienne a totalement pris l’eau, mais Ilestedt n’a pas coulé. Elle a coupé plusieurs centres très dangereux dans la surface (13’, 59’). Pour résumer : elle a donné de l’air à une défense asphyxiée par les Lyonnaises. Sans elle, le score aurait pu être bien pire.

Dudek (4/10) : Match assez faible de Dudek, qui a perdu beaucoup de duels face aux attaquants lyonnaises. Elle gêne Votikova sur le 3e but de l’OL. Sa perte de balle à ligne médiane aurait pu faire très mal aux Parisiennes (31’). Heureusement, elle marque son pénalty : un but très important… Qui augmente un peu sa note.

Karchaoui (3/10) : Elle a laissé passer trop de ballons dans son dos. La majorité des actions lyonnaises se sont déroulées sur son côté (comme celle qui précède le pénalty). On connait ses qualités offensives, mais on ne les a pas vu, ce soir. Trop d’approximations et de maladresses. Elle avait été excellente face au Bayern, elle a eu beaucoup plus de mal dans ce match. Dommage !

Notes OL / PSG : Du bon et du moins bon dans l’entrejeu…

Fazer (3,5/10) : Elle a montré de l’envie et de la générosité, mais elle n’a pas fait grand-chose, hormis quelques interceptions par-ci, par-là. Match trop neutre ! Remplacée par Folquet (79′)

Geyoro (5/10) : La capitaine parisienne a été très en vue dans cette rencontre. Elle a fait un nombre impressionnant d’interceptions, elle a été juste dans la passe (comme celle pour Baltimore à la 53e). Elle avait marqué le but du 3-3, mais refusé pour hors-jeu (75’).

Däbritz (5/10) : On a assisté à un très bon début de match de l’Allemande, décisive avec sa dernière passe pour Katoto sur le premier but des Parisiennes. C’est elle qui était le plus porté vers l’avant dans le milieu à 3. Elle a eu quelques moments creux,

Notes OL / PSG : Un but magnifique de Katoto !

Diani (3/10) : D’habitude très impliquée sur les actions parisiennes, ça n’a pas du tout été le cas dans ce match (hormis quelques inspirations). Selma Bacha n’a quasiment jamais été inquiétée par elle… Elle a au moins aidé Lawrence en défense : c’est déjà ça !

Katoto (6/10) : La meilleure buteuse du PSG a encore trouvé le chemin des filets, ce soir. Elle ouvre le score d’une frappe pied gauche maligne à bout portant (6’), après un superbe geste technique pour se retourner et éliminer son vis-à-vis. Elle a le mérite d’avoir existé, alors que quasiment aucun ballon ne lui parvenait. Heureusement qu’elle était là !

Baltimore (2/10) : Elle a été fantomatique, ce soir, sur son côté gauche. Très peu de ballons touchés (et la moitié de perdus), d’occasions crées. Prestation décevante ! Remplacée par Bachmann (77′)

Les notes des Lyonnaises ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts