Foot – Chocs de folie en PL (Man City-Arsenal et Liverpool-Chelsea) !

Ce week-end, la Premier League va nous offrir un week-end spectaculaire ! 2 rendez-vous sont à ne pas manquer : le champion Manchester City recevra Arsenal, en difficulté en championnat… Tandis que le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea, défiera Liverpool, à Anfield !
Liverpool Chelsea
Liverpool Chelsea

Ce week-end, la Premier League va nous offrir un week-end spectaculaire ! 2 rendez-vous sont à ne pas manquer : le champion Manchester City recevra Arsenal, en difficulté en championnat… Tandis que le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea, défiera Liverpool, à Anfield !

Manchester City – Arsenal (Samedi – 13h30)

Manchester City n’a pas le droit à l’erreur. L’équipe de Pep Guardiola s’est, certes, imposée 5 buts à 0 face à Norwich, la semaine passée…Mais lors de la 1ère journée, le champion d’Angleterre a grillé une cartouche en s’inclinant 1-0 face à Tottenham. Si City ne veut pas se faire distancer dès le début de saison par des leaders qui répondent présents (Tottenham, Chelsea, Liverpool), la victoire est nécessaire… D’autant plus face à un club à l’histoire pesante qui ne brille plus du tout comme par le passé.

Arsenal est actuellement dans la zone rouge, est 19ème de PL, et n’a toujours aucun point inscrit à son compteur ! Mikel Arteta est en grand danger et ce choc face à City pourrait bien sceller son départ… Arsenal s’est incliné 2 à 0 face à Chelsea, la semaine dernière, et ce match contre le champion d’Angleterre n’est pas un cadeau… Ce week-end ne sera certainement pas celui qui permettra aux Gunners de sortir la tête de l’eau.

Manchester City a un effectif très conséquent et il n’y a pas de 11 encore bien défini. Il est difficile de prévoir comment le tacticien espagnol de Manchester abordera cette rencontre face à Arsenal… Mais l’écart de niveau est tel entre les 2 équipes : individuellement et collectivement, qu’Arsenal ne semble pas en mesure de rivaliser avec une telle équipe de City. Une victoire 3 à 0 est à prévoir pour les joueurs de Guardiola… D’autant plus que les Citizens jouent à domicile !

Prono : Man City 3 – 0 Arsenal

Liverpool – Chelsea (Samedi – 18h30)

C’est le choc du week-end ! Le vainqueur du championnat 2019/2020, Liverpool, face au récent vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea… Jürgen Klopp face à Thomas Tuchel. Les 2 équipes ont remporté haut la main leurs 2 premiers matchs, et cette rencontre décidera qui fera la course en tête dans cette longue quête pour le titre de champion d’Angleterre. Chelsea et Liverpool sont, avec United et City, les grands favoris pour remporter le championnat. Cette saison, plus que jamais, chaque point sera important, et les joueurs le savent pertinemment.

Liverpool n’a pas encore affronté des cadors du championnat : Burnley et Norwich, qui n’ont actuellement toujours aucun point en championnat. Les Blues se sont imposés avec la manière face à Crystal Palace et Arsenal, qui bien qu’en grande difficulté, reste une équipe vouée à jouer (à minima) la 5ème– 6ème place du championnat.

Sur le papier, le match est très équilibré ! Les 2 équipes sont armées de joueurs parmi les meilleurs au monde à chaque poste. Le club de Londres compte dans ses rangs Edouard Mendy, N’Golo Kanté et Jorginho qui ont été élus respectivement meilleur gardien, meilleur milieu de terrain et meilleur joueur UEFA de l’année. De plus, Thomas Tuchel orchestre à merveille son équipe : une équipe solide, qui attaque et défend à l’unisson… Et à cette armada incroyable vient désormais se greffer Romelu Lukaku, qui se place certainement dans le top 6 des meilleurs 9 au monde.

Liverpool est sans surprise : l’équipe de Klopp n’a que très peu bougé depuis 3 ans. Le trio offensif Mané-Firmino-Salah se connaît par cœur et continue année après année de ravager les défenses du championnat. Si la saison dernière a été compliquée, c’est parce qu’une pénurie de blessés a touché le club, notamment en défense : Van Dijk, Matip, Gomez… Les 3 défenseurs de référence ont été absents entre 6 et 9 mois. Mais ils sont enfin revenus et le grand Liverpool qui a marché sur le championnat, il y a 2 ans, est prêt à renaître !

Ce match risque d’être très serré, mais la ferveur d’un stade d’Anfield rempli de supporters pourrait peser dans la balance.

Prono : Liverpool 2 – 1 Chelsea

Les autres gros rendez-vous du week-end en PL :

Samedi – 16h : Aston Villa – Norwich

16h : Brighton – Everton

À 16h : Newcastle – Southampton

16h : Norwich – Leicester

16h : West Ham – Crystal Palace

Dimanche – 15h : Burnley – Leeds

15h : Tottenham – Watford

17h30 : Wolverhampton – Man United

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Sergio Ramos Real Madrid
Read More

Foot – « Je n’ai jamais voulu quitter le Real Madrid » : Les raisons du départ de Sergio Ramos !

Cela faisait 16 ans que Sergio Ramos portait les couleurs du Real Madrid. Arrivé à 19 ans chez les Merengues, le défenseur espagnol en a aujourd’hui 35, et possède une armoire à trophées bien remplie ! Un chapitre se tourne dans la vie de Sergio Ramos, mais son histoire avec le Real n’est sûrement pas encore terminée…