Foot – Notes Montpellier / PSG (0/4) : Paris met le feu à la Mosson !

Le PSG s’impose 4 buts à 0 face à Montpellier, à la Mosson. On aura vu un gros trio Mbappé-Messi-Di Maria. Notes PSG Montpellier :
Notes Montpellier PSG
Notes Montpellier PSG

Le PSG était en déplacement à Montpellier dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Paris a fait la différence très tôt dans ce match, en menant 3-0 à la demi-heure de jeu. Le trio offensif parisien s’est illustré. Notes Montpellier / PSG :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (5/10) : Il n’a pas toujours été très serein. Il a fait 2 erreurs dans les 20 premières minutes : un mauvais dégagement (14’) et une mauvaise sortie (19’). Globalement, il n’a pas été très inquiété par les attaquants du MHSC, ce soir.

Kehrer (4/10) : Match très moyen de l’Allemand, qui a eu un début de match compliqué. Offensivement, on ne l’a absolument pas vu… Mais on sait qu’il est en difficulté à ce poste, il n’a pas du tout les caractéristiques d’un Hakimi. Remplacé par Hakimi (85′).

Marquinhos (7/10) : Il a fait plusieurs belles couvertures. Face à la vitesse de Mavididi, il ne s’est pas laissé avoir dans la profondeur. Il a été sérieux tout au long des 90 minutes. En fin de match, il fait un superbe geste défensif (87’).

Ramos (7/10) : Autoritaire dans les duels, il a bien bousculé les attaquants montpelliérains. Il a pris sa chance quelquefois devant le but (35’, 43’). Solide !

Bernat (5,5/10) : Il a été très en vue, il a mis le pied sur le ballon, mais il n’a pas apporté tant de danger que cela. Il a laissé passer quelques centres. Remplacé par Nuno Mendes (85’).

Notes Montpellier / PSG : Casper Wijnaldum…

Wijnaldum (3/10) : 15 ballons touchés pour lui à la MT (contre 63 pour Verratti et 53 pour Herrera)… Ça donne le ton ! Le Néerlandais a été absolument invisible, très mauvais, à l’image de sa saison. C’était quand même rigolo de retrouver Casper Wijnaldum, on espère que le sélectionneur des Pays-Bas n’a pas regardé le match… Remplacé par Xavi Simons (68’).

Verratti (7/10) : C’était le seul à vraiment jouer vers l’avant, au milieu. Défensivement, il a fait le boulot. Il a touché beaucoup de ballons (107). Il a été très constant toute la saison dans la performance.

Herrera (5/10) : Il n’aura pas été mauvais, mais il n’a clairement pas révolutionné le jeu du PSG, ce soir. Beaucoup de passes latérales. Globalement, c’est moyen, mais on n’en attendait pas plus ! Il a été généreux. Remplacé par Michut (68’).

Notes Montpellier / PSG : Gros trio offensif !

Di Maria (7/10) : Bon match de Di Maria, impliqué sur 2 buts. Il fait un bon mouvement sur le premier et c’est lui qui met le 3-0 en reprenant un centre au 2ème poteau. Il aurait pu inscrire un doublé (63’) mais but refusé pour un hors-jeu de Mbappé. L’Argentin a fait beaucoup d’efforts défensifs, et a ainsi récupéré plusieurs ballons haut. Irréprochable dans l’état d’esprit. Remplacé par Gassama (90′)

Messi (7,5/10) : C’était un Messi de gala, surtout en 1ère période. Il a très bien combiné avec Mbappé, ce soir, et a multiplié les passes-caviars (10’, 33’). L’Argentin a marqué 2 buts. Il a ouvert le score rapidement (6’) après un beau une-deux avec le Français, puis a doublé la mise en dribblant Bertaud (20’).

Mbappé (8,5/10) : Gros match de Mbappé, présent sur tous les buts de la soirée. Il a été un danger constant pour la défense du MHSC, avec sa prise de profondeur et son explosivité. Il est double-passeur décisif derrière pour Messi. Ses 16e et 17e assists de la saison. Il a buté plusieurs fois sur Bertaud (3’, 10’), puis il touche le poteau après la demi-heure de jeu d’un magnifique enroulé. Le 3e but de Di Maria vient encore de lui et de son centre dans la surface. Il a provoqué un pénalty avant l’heure de jeu (il aurait pu en provoquer d’autres), qu’il a transformé. A l’instar des supporters montpelliérains, il a mis le feu sur le terrain, mais dans le bon sens !

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts