Foot – Notes France / Croatie (0/1) : Les Bleus peuvent oublier le Final 4

Nouvelle défaite pour les Bleus dans cette Ligue des Nations. Ils ne disputeront donc pas le Final 4. Notes France / Croatie :
Notes France Croatie
Notes France Croatie

Les Bleus recevaient la Croatie au Stade de France pour ce 4e match de Ligue des Nations. Les joueurs de Didier Deschamps ont été très mauvais en 1ère période. C’était bien mieux après la pause, mais les attaquants n’ont pas su convertir leurs occasions. Cette défaite vient clôturer un mois de juin désastreux. Avec 2 points pris en 4 matchs, les Bleus ne pourront (quoi qu’il arrive) pas disputer le Final 4. Notes France / Croatie :

France (4-3-3)

Maignan (4,5/10) : Il touche le ballon de la main sur le pénalty de Modric mais ne parvient pas à l’arrêter. Il donne un bon coup-franc aux Croates en ratant sa sortie au pied (15’). Après ça, il n’a pas eu grand-chose à faire, hormis une intervention sur une frappe de Majer (71’).

Koundé (2/10) : Très mauvais match de Koundé. Il s’est fait prendre très souvent sur le côté droit. Il a laissé passer des centres et a été bien trop fébrile. Ses montées n’ont pas servi à grand-chose. Il y a eu peu de combinaisons entre lui et Nkunku. On sent que ce n’est pas un latéral droit de formation. Remplacé à la MT par Pavard (4/10). Il a récupéré quelques ballons et a tenté quelques projections, mais rien de très concluant !

Konaté (4/10) : Il provoque un pénalty bête en tout début de match suite à un corner (4’). En fin de première période, il s’est interposé à 2 reprises sur des passes en profondeur dangereuses. Dans la relance, ce n’était pas mal du tout. Malheureusement, son pénalty coûte le match…

Kimpembe (5,5/10) : Prestation satisfaisante du capitaine du soir. Il a joué de son physique pour stopper les attaquants adverses et gêner les transmissions. Très peu de déchet de sa part. Il confirme ce soir qu’il est l’un des défenseurs en forme des Bleus.

Digne (4,5/10) : Match en dent-de-scie de Digne. Il a parfois été très en vue (comme à la 45e minute et ses 2 projections dans la surface croate), puis il a parfois disparu. Il aurait pu bénéficier d’un pénalty en seconde période. Pas mal, mais il aurait pu apporter plus, notamment dans les centres.

Notes France / Croatie : Un milieu très très décevant…

Rabiot (4/10) : Prestation moyenne de Rabiot. Dans son jeu, il y a eu trop de latéralité et pas suffisamment de verticalité. Mbappé a été obligé de redescendre parfois très bas comme les ballons n’arrivaient pas : ce qui est problématique pour l’équilibre offensif de l’équipe.

Kamara (5/10) : Il a permis à la France d’être plus solide défensivement. En pointe basse dans le milieu à 3, il a touché beaucoup de ballons (63) et a orienté le jeu. Dans le jeu long, il a parfois manqué de justesse… Mais quand il joue simple, il est plutôt efficace. De par son positionnement, il n’a pas eu de rôle à jouer offensivement, et c’est dommage car il a des qualités de projection. Remplacé à la MT par Tchouaméni (5/10). Comme souvent, il aime prendre sa chance de loin quand il en a l’occasion (47’). Il a fait des interventions essentielles dans la surface tricolore, comme ce taclé glissé à la 55e. Il n’a pas été mauvais, mais il aurait pu rayonner un peu plus (car il l’a déjà fait).

Guendouzi (3/10) : Le milieu de l’OM a été extrêmement décevant. Bien trop neutre, il a eu très peu de mouvement, quasiment aucune projection de sa part. Avec Kamara bas sur le terrain (en 1ère MT), les 2 relayeurs devaient apporter des solutions… Et au final, ils se sont peu illustrés et c’est fort dommage. En plus de cela, il n’a pas été un foudre de guerre défensivement. Pour résumer : il s’est totalement fait manger par le milieu croate. Remplacé par Griezmann (80’).

Notes France / Croatie : Benzema trop neutre…

Nkunku (5/10) : L’attaquant de Leipzig a beaucoup couru, mais on l’a senti un peu frustré sur son côté, car il n’a pas vraiment pu s’appuyer sur Koundé/Pavard et Guendouzi. De plus, il s’est fait taclé tout le match par les Croates (il a provoqué beaucoup de fautes). Il a frappé 2 fois au but (28’, 50’) mais n’a pas eu la réussite qu’il fallait. Remplacé par Coman (73’).

Benzema (3/10) : Le buteur français était totalement esseulé en 1ère période. Il n’a touché que 6 petits ballons dans la première demi-heure. Les ailiers étant déjà très loin de Benzema, et obligés de beaucoup dézoner pour toucher des ballons, le joueur du Real n’a jamais pu combiner avec ses coéquipiers d’attaque. C’était mieux en 2nde période, mais Benzema n’a pas beaucoup existé non-plus, à part sur une belle action où il dribble un défenseur mais ne parvient pas à tirer (53’).

Mbappé (5/10) : Le joueur du PSG était la menace numéro 1, ce soir. Parmi les attaquants, c’est lui qui a touché le plus le cuir, qui a éliminé le plus de défenseurs et qui a créé le plus d’actions. Ses 2 frappes de loin auraient pu faire mouche mais le gardien croate a été solide (6e, 54e). Nouvelle grosse occasion à l’heure de jeu, mais sa frappe n’est pas suffisamment puissante. Alors, il a perdu beaucoup de ballons, mais au moins il a tenté (et il était souvent le seul). Il aurait dû finir le match avec 1 but !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts